La sanction de la Ligue de Football Professionnel (LFP), à l’encontre de Lyon Foot pour le comportement de ses supporters lors du match contre le Toulouse FC, est tombée comme un couperet.
Lyon Foot condamné pour sa banderole anti-Labrune : 1500 euros d’amende !
Une sanction planait depuis plusieurs semaines sur Lyon Foot. La LFP avait ouvert une enquête à la suite du comportement des supporters de l’OL lors d’un déplacement à Toulouse. Les 700 fans lyonnais présents dans le parcage visiteurs avaient déployé une banderole géante caricaturant le président de la LFP, accompagnée du slogan provocateur : « Labrune le fossoyeur ».
La commission de discipline de la LFP a finalement rendu son verdict. Lyon Foot écope d’une amende de 1500 euros. Selon l’instance dirigeante du football français, le tifo lyonnais, bien qu’exprimant un mécontentement légitime, a créé « un climat hostile » et « nuisé gravement à l’image du football professionnel ». La LFP souligne également que ce n’était pas la première fois que cette banderole était déployée par les supporters lyonnais.
Le club rhodanien, quant à lui, continue de dénoncer le contrat liant la Ligue à beIN Sports, notamment en ce qui concerne les droits télévisuels et les aspects liés au sponsoring.