Elye Wahi est en grande difficulté à l’OM depuis son arrivée. Roberto De Zerbi, qui a l’obligation de résultats, se retrouve contraint de faire des choix forts pour remettre son équipe en phase avec les ambitions du club.
Elye Wahi, un début de saison compliqué à l’OM
Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille cet été, Elye Wahi peine à confirmer les espoirs placés en lui. Malgré un talent indéniable, l’ancien Lensois n’a pas réussi à s’imposer comme un titulaire indiscutable. Ses performances en deçà des attentes ont suscité des critiques et des interrogations sur son implication.
L’ancien de Montpellier n’a inscrit que deux petits buts depuis le début de la saison pour une passe décisive en huit matchs disputés. Si son but, lors du succès 5-0 face à son club formateur, a laissé croire à une rédemption de la part de l’attaquant, il n’a jamais su confirmer. Sa piètre prestation face au PSG a suscité de nombreuses critiques, qui ont contraint Roberto De Zerbi à prendre une décision forte.
Face au FC Nantes ce dimanche soir en clôture de la dixième journée de Ligue 1, l’Italien a décidé de se passer d’Elye Wahi dans son onze de départ. Le joueur arrivé du RC Lens retrouve ainsi le banc de touche au profit de Neal Maupay. Le technicien italien cherche visiblement à donner un signal fort à son attaquant et à le pousser à se remettre en question. Le retour de suspension de Neal Maupay a également pesé dans la balance.
Quelles conséquences pour Wahi ?
Selon le journaliste Florent Germain de RMC Sport, il « commence à y avoir un petit agacement en interne. Sur certains matchs, on le trouve nonchalant ». Cette mise au banc pourrait avoir des conséquences importantes pour la suite de la saison d’Elye Wahi. Le joueur devra redoubler d’efforts pour regagner la confiance de son entraîneur. Une longue période sur le banc pourrait également entamer sa confiance en soi.
Ce choix fort de De Zerbi pourrait être aussi un tournant dans la saison de l’OM. Si Neal Maupay parvient à apporter un plus à l’équipe, l’OM pourrait retrouver de la stabilité offensive. En revanche, si l’expérience échoue, De Zerbi pourrait être amené à revoir ses plans.