Chants homophobes au Vélodrome : L’OM dans le viseur de la LFP

Après les chants homophobes entonnés lors du choc OM-PSG (0-3), le public du Vélodrome encourt des sanctions. La commission de discipline de la LFP examine l’affaire.

L’OM sous la menace des sanctions, la LFP va trancher

Les tensions étaient à leur comble lors du Classique OM-PSG du 27 octobre dernier. Si le score fleuve (3-0) en faveur des Parisiens a marqué les esprits, l’ambiance délétère dans les tribunes ont aussi retenu l’attention. En effet, des débordements on été signalés dans les tribunes Vélodrome. Des accusations de chants homophobes ont également circulé, même si le rapport des délégués n’a pas formellement retenu cet élément.

Toutefois, la Commission de discipline de la LFP se penche sur ce dossier ce mercredi 6 novembre. Le journaliste de France Bleu Provence, Bruno Blanzat assure que l’Olympique de Marseille s’expose à des sanctions, tout comme le Paris Saint-Germain qui a déjà été puni pour des faits similaires.

La tribune Auteuil du Parc des Princes a été fermée partiellement en guise de sanction suite à des chants homophobes entonnés lors de la réception du RC Strasbourg (4-1). L’OM pourrait subir le même sort, en raison des chants haineux, des fumigènes, des lasers et des banderoles déployées lors du Classique contre le PSG. Le verdict de la LFP est attendu et pourrait avoir des conséquences importantes pour le club phocéen.