En sursis lors des deux derniers matchs de l’ASSE, Olivier Dall’Oglio a réussi, tant bien que mal, à s’en sortir. Mais a-t-il véritablement sauvé sa place ou est-il toujours menacé de limogeage ?
Mercato : Olivier Dall’Oglio sur un siège éjectable, son avenir semble de plus en plus incertain
Après les défaites de l’ASSE contre le RC Lens (0-2) et Angers SCO (4-2), Olivier Dall’Oglio était menacé de limogeage. Il s’est donné un répit en remportant le choc face au RC Strasbourg, au stade Geoffroy-Guichard (2-0). L’AS Saint-Étienne a ensuite perdu le si important derby face à l’OL par 1 but à 0.
Cependant, les Verts n’ont pas été ridicules au Groupama Stadium où ils n’ont pas pu bénéficier du soutien si précieux de leurs supporters. L’entraîneur de l’ASSE a donc pris 3 points sur 6, même si la défaite contre le grand rival des Verts laisse un arrière-goût amer au peuple vert.
ASSE : Olivier Dall’Oglio à l’épreuve du feu, quatre matchs pour sauver sa place
Désormais, l’interrogation qui circule à Saint-Étienne concerne l’avenir d’Olivier Dall’Oglio. Restera-t-il en poste jusqu’à la trêve hivernale ou sera-t-il remercié avant ? La tendance qui se dégage est le maintien du coach de l’ASSE en poste jusqu’au 15 décembre. Il sera donc évalué sur les quatre prochains matchs de Ligue 1.
Le technicien des Stéphanois devrait donc se retrousser les manches pour prendre le maximum de points, respectivement face au Montpellier HSC, au Stade Rennais, à l’OM et à Toulouse FC. Les Verts seront-ils capables de sauver la peau de leur entraîneur Olivier Dall’Oglio cet hiver ? Attendons de voir comment l’ASSE va réagir après le derby perdu.
Par ailleurs, il faut noter que la Ligue 1 marquera une pause de trois semaines, de la mi-décembre 2024 au 5 janvier 2025, mais ce ne sera pas la mi-saison. Il restera encore deux journées pour boucler la phase aller du championnat. À cette occasion, l’ASSE affrontera le Stade de Reims, puis le PSG.