Présent en conférence de presse, Lucas Chevalier a fait une grosse annonce sur son avenir. Le gardien du LOSC évoque un départ pour progresser et s’imposer en équipe de France.
Mercato LOSC : Lucas Chevalier envisage un départ de Lille
L’éclosion de Lucas Chevalier au LOSC ne passe pas inaperçue. Le jeune gardien de but de 23 ans s’est imposé cette saison comme l’un des meilleurs à son poste en Ligue 1. Ses performances lui-même ont valu une première convocation en équipe de France durant cette trêve internationale, une récompense amplement méritée.
Toutefois, l’avenir de Lucas Chevalier pourrait s’écrire loin de Lille. Interrogé en conférence de presse ce mardi, le portier tricolore a laissé entendre qu’un départ était nécessaire pour franchir une nouvelle étape dans sa carrière. « Lille est un très grand club européen, mais il y a des étapes au-dessus », a-t-il confié, évoquant notamment l’exemple de Mike Maignan à l’AC Milan.
Plusieurs grands clubs européens restent à l’affût
L’avenir de Lucas Chevalier s’avère très prometteur. Si le gardien du LOSC confirme ses performances lors des prochains mois, il pourrait bien rejoindre l’un des plus grands clubs européens. Des clubs de renom tels que Manchester City, le Real Madrid, le FC Barcelone ou encore le PSG seraient intéressés par le profil du jeune français.
Pour le LOSC, un départ de Lucas Chevalier représenterait une belle opportunité de réaliser une plus-value importante. Ce qui permettrait aux Dogues de nouveaux recrutements et poursuivre sa progression en Ligue 1 et en compétitions européennes. Le mercato estival promet ainsi d’être très mouvementé à Lille.