Susceptible de quitter les rangs de l’OL lors du prochain mercato hivernal pour permettre au club de renflouer les caisses, Rayan Cherki s’était déjà entendu avec le PSG pour un transfert.
Mercato : Rayan Cherki d’accord pour rejoindre le PSG
L’été dernier, le Paris Saint-Germain était tout proche de s’offrir les services de la pépite lyonnaise, Rayan Cherki. Selon les informations de TMW, un accord verbal avait été trouvé entre les dirigeants parisiens et leurs homologues de l’Olympique Lyonnais pour un transfert estimé à 15 millions d’euros. Cependant, le milieu offensif de 21 ans a fait traîner les choses.
Désireux de découvrir un nouveau championnat, Cherki a préféré attendre la proposition d’un club étranger, notamment le Borussia Dortmund et le RB Leipzig. Finalement, les deux pensionnaires de Bundesliga ne sont pas parvenus à convaincre les Gones et le deal est tombé à l’eau.
Le Paris SG ayant décidé de se retirer du dossier. Prolongé jusqu’en juin 2026, Rayan Cherki n’est toutefois pas certain de terminer la saison à Lyon. D’ailleurs, John Textor aurait déjà fixé un tarif pour un éventuel transfert du jeune partenaire d’Alexandre Lacazette.
L’OL réclame 30M€ pour Rayan Cherki
Le mercato d’hiver est lancé et le Paris Saint-Germain continue de scruter attentivement le marché des transferts. Parmi les noms qui reviennent avec insistance, celui de Rayan Cherki, le jeune prodige de l’Olympique Lyonnais. À la recherche d’un profil créateur et explosif au milieu de terrain, Luis Enrique serait toujours intéressé par le renfort du numéro 10 lyonnais.
Mais il faudra mettre la main à la poche pour voir Cherki débarquer dans la capitale en janvier 2025. En effet, le portail Foot Mercato révèle ces dernières heures que l’OL réclamerait désormais au moins 30 millions d’euros pour laisser partir le protégé de Pierre Sage.
Toujours selon la même source, outre le Paris Saint-Germain, Liverpool et le Bayer Leverkusen suivraient également de près la situation du natif de Lyon. Les prochaines semaines s’annoncent donc décisives pour l’avenir de Rayan Cherki.