Contraint de vendre pour éviter une relégation en fin de saison, l’OL pourrait laisser partir Rayan Cherki cet hiver. Annoncé sur les tablettes du PSG, le milieu offensif français pourrait finalement quitter la Ligue 1.
Le PSG seul club français capable d’attirer Rayan Cherki ?
Alors que l’Olympique Lyonnais traverse une période financière délicate, la vente de Rayan Cherki pourrait constituer une solution pour renflouer les caisses lors du prochain mercato hivernal. Le Paris Saint-Germain, qui avait déjà tenté de s’attacher les services de l’international espoir français l’été dernier, pourrait à nouveau formuler une offre.
Et d’après les renseignements obtenus par le journaliste Thibaud Vézirian, les Rouge et Bleu ne devraient pas rencontrer de concurrence en Ligue 1, notamment de la part de l’Olympique de Marseille, qui ne dispose pas de moyens financiers nécessaires pour boucler une telle opération.
« Rayan Cherki à l’OM à la place de Carboni ? Ça serait une bonne pioche, mais à mon avis, l’OM n’a pas 30M€ à mettre sur Cherki. Cherki, c’est la vraie bonne affaire de Lyon cet été. Il a resigné et là, il a le meilleur niveau de sa carrière depuis 2 mois. Cherki, pour Lyon, ça peut être l’aubaine du mois de janvier d’arriver à la vendre 40M€ et tu peux bien entamer ton opération désendettement avec lui », a expliqué Thibaud Vézirian sur sa chaîne Twitch.
Après avoir prolongé son contrat il y a quelques semaines, le joueur de 21 ans a vu sa valeur exploser, ce qui pourrait freiner les ardeurs des clubs intéressés. Mais pas tous.
Bombe à Lyon : Liverpool prêt à tout pour Rayan Cherki
Sous contrat avec l’Olympique Lyonnais jusqu’en 2026, Rayan Cherki suscite l’intérêt de nombreux grands clubs européens. Parmi eux, Liverpool semble particulièrement déterminé à s’attacher les services du talentueux protégé de John Textor. Outre l’entraîneur du Paris SG, Luis Enrique, les Reds, très admiratifs du profil de Cherki, ont intensifié leurs démarches ces derniers jours.
Les dirigeants du club anglais, tout comme le nouveau manager Arne Slot, voient en lui le successeur idéal de Mohamed Salah, dont l’avenir à Anfield reste incertain. Les qualités techniques et le potentiel de progression de Rayan Cherki en font un joueur très convoité sur le marché des transferts.
D’après RMC Sport, Liverpool pourrait formuler une offre officielle dans les prochains jours. Le montant du transfert serait estimé à environ 30 millions d’euros, une somme que l’Olympique Lyonnais, confronté à des difficultés financières, pourrait être tenté d’accepter. Le PSG est donc prévenu. Affaire à suivre…