Ce vendredi soir, le Toulouse FC a vu sa série de quatre matchs sans défaite stoppée net par le Paris Saint-Germain, vainqueur 3-0. Après la rencontre, l’entraîneur Carles Martinez Novell a livré ses premières réactions au micro de DAZN.
Analyse de Carles Martinez Novell
Le Toulouse FC n’a pas réussi à reproduire l’exploit de la saison dernière face au PSG. En mai dernier, les Violets s’étaient imposés 3-1 au Parc des Princes. Mais cette fois-ci, les hommes de Luis Enrique ont pris leur revanche avec une victoire nette (3-0). Après le match, Carles Martinez Novell a analysé la performance de son équipe.
Pour le technicien espagnol de 40 ans, le manque de réalisme offensif a été un facteur clé de cette défaite. « Quand vous venez ici pour gagner, il faut être parfait et clinique. Nous avons eu des occasions pour, au moins, aller chercher le match nul, mais eux aussi ont eu beaucoup d’opportunités. Si vous ne marquez pas lorsque vous avez des situations, ça devient compliqué », a-t-il expliqué.
Selon lui, cette inefficacité a été visible tout au long du match. « En première période, nous étions compétitifs, bien regroupés, mais avec le ballon, il fallait croire davantage en nos possibilités. En seconde période, avec les changements, nous avons réussi à nous créer plus d’occasions, mais encore une fois, il faut concrétiser. Sinon, il est impossible d’obtenir un résultat. »
Se projeter vers la rencontre contre Auxerre
Malgré cette défaite, Carles Martinez Novell refuse de tirer des conclusions hâtives. Il reste confiant dans le potentiel de son équipe et se concentre déjà sur le prochain match contre l’AJ Auxerre. « Cela reste difficile de gagner ici. Il faut tourner la page et se préparer pour Auxerre, car nous avons montré de bonnes choses. Ce n’est pas parce qu’on a perdu aujourd’hui qu’il faut penser que tout est un désastre », a conclu l’entraîneur toulousain.