ASSE : Du chaud et du froid pour Olivier Dall’Oglio !

Olivier Dall’Oglio a une nouvelle fois réussi à sauver sa place en s’imposant à domicile face au Montpellier HSC (1-0). L’entraîneur de l’ASSE vise maintenant une deuxième victoire consécutive afin d’enclencher une série positive.

Geoffroy-Guichard pousse, Olivier Dall’Oglio retrouve le sourire grâce à une 4e victoire précieuse

Après s’être inclinée face à l’OL lors du derby, l’équipe d’Olivier Dall’Oglio était tenue de réagir rapidement. Mission accomplie grâce à une victoire convaincante face au Montpellier HSC à Geoffroy-Guichard, samedi dernier. Il s’agit du quatrième succès de l’ASSE en Ligue 1 cette saison, tous obtenus à domicile devant un public toujours aussi fervent.

Souvent en difficulté depuis le début de l’exercice, Olivier Dall’Oglio parvient à redresser la barre à chaque fois qu’il est au bord du précipice. Après la lourde défaite à Nice (8-0), il avait enchaîné un nul contre Nantes (2-2) et une victoire face à Auxerre (3-1).

Suivirent ensuite deux revers de l’AS Saint-Etienne contre le RC Lens et Angers SCO, un concurrents direct dans la lutte pour le maintien, avant de se reprendre face au RC Strasbourg (2-0). Samedi, c’est en dominant le dernier de la Ligue 1, le Montpellier HSC, à Geoffroy Guichard, que l’entraîneur de l’ASSE a effacé la douloureuse défaite du derby à Lyon.

Après ASSE-MHSC : Cap sur la réception de l’OM

Ce succès contre le MHSC offre un peu de répit à Olivier Dall’Oglio avant un déplacement compliqué à Rennes, suivi d’une rencontre décisive à domicile face à l’OM. « Geoffroy-Guichard, c’est notre maison. Avec la pression du public, ça donne de la confiance aux joueurs. Ils se sentent bien dans ce stade quand il est plein comme ça ! Ils donnent tout ce qu’ils ont à donner, même si tout n’est pas parfait », se réjouit le coach des Verts. À noter que les supporters marseillais sont d’ores et déjà interdits de déplacement à Saint-Etienne. « Le Chaudron » sera donc une nouvelle fois un véritable atout pour les Verts face à l’OM.