La DNCG donne son feu vert au PSG pour le Mercato d’hiver !

À l’approche du mercato hivernal, la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) a rendu ses verdicts. Alors que l’OL de John Textor a été pris dans les filets du gendarme du football français, le PSG a été épargné.

Le PSG valide ses comptes et se tourne vers l’avenir

La Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) a rendu son verdict concernant les comptes des clubs professionnels pour la saison 2024-2025. Le Paris Saint-Germain, comme attendu, a passé avec succès le contrôle de l’instance financière du football français. Dans un communiqué, la DNCG a indiqué n’avoir retenu aucune irrégularité dans les comptes du club de la capitale.

Ce feu vert est une excellente nouvelle pour le PSG qui peut désormais se concentrer pleinement sur les objectifs sportifs de la saison. Avec ce feu vert de la DNCG, le club de la capitale peut entrevoir aisément le prochain mercato de janvier. D’après le journaliste Abdellah Boulma, « le PSG travaille activement à des ajustements cet hiver. »

Conscients des manques à combler au sein de l’effectif de Luis Enrique, le PSG viserait en priorité des joueurs offensifs afin de renforcer la concurrence pour Bradley Barcola et Ousmane Dembélé. Interrogé par Sky Allemagne, Nasser Al-Khelaïfi a d’ailleurs confirmé ce mardi que « si une opportunité se présente, nous l’étudierons bien sûr. » Par conséquent, Luis Campos prépare bien du mouvement pour le marché des transferts de l’hiver.

Un bilan positif pour plusieurs clubs

Outre le PSG, cinq autres clubs de Ligue 1 ont également reçu l’aval de la DNCG : l’AJ Auxerre, l’AS Monaco, le FC Nantes, Lens et Strasbourg. Ces résultats témoignent d’une gestion financière généralement saine au sein de l’élite du football français. Par contre, en Ligue 2, le Paris FC, promu en Ligue 1, a également été autorisé à évoluer au plus haut niveau. Pour rappel, le club francilien avait été rétrogradé administrativement à la fin de la saison précédente avant de faire appel avec succès.