Longtemps annoncé à l’OL, puis finalement resté à Botafogo, autre club de l’écurie Eagle Football, Thiago Almada a mis un terme aux rumeurs concernant son arrivée à Lyon cet hiver.
Mercato : Entre Botafogo et l’OL, le choix cornélien de Thiago Almada
Des interrogations persistent à l’OL concernant l’arrivée de Thiago Almada à Lyon, d’autant plus que le club rhodanien est désormais interdit de recruter par la DNCG.
Certaines sources brésiliennes ont laissé entendre que le milieu offensif n’avait pas l’intention de quitter Botafogo où il vient de remporter la Copa Libertadores.
Déjà qualifiés pour la Coupe du monde des clubs de la FIFA, l’international argentin et le club brésilien sont sur le point d’être sacrés champions du Brésil. Ils sont leaders avec trois points d’avance sur leur poursuivant, à deux journées de la fin du championnat.
Tous ces éléments combinés inciteraient Thiago Almada à rester à Botafogo, alors que John Textor avait annoncé, lors de son transfert de l’Atlanta United (en MLS), que le talentueux joueur rejoindrait l’Olympique Lyonnais en janvier 2025.
Thiago Almada veut jouer en Europe et confirme un accord avec l’OL
Interrogé sur son avenir, le champion du monde 2022 a réaffirmé son souhait d’évoluer en Europe. « Je ne sais pas si je serai encore à Botafogo l’année prochaine. J’ai très envie de jouer en Europe », a-t-il déclaré dans une interview accordée aux médias Olé et TyC Sports.
Thiago Almada a même confirmé l’existence d’une clause dans son contrat, signée lors de son arrivée à Botafogo en juillet 2024, qui le lierait à l’OL. « Quand je suis arrivé au Brésil, j’ai prévu un certain temps pour ensuite aller en Europe. Pour l’instant, j’ai un accord avec Lyon, dont j’ai parlé avec le propriétaire du club, John Textor, qui est également le patron de Botafogo », a précisé le joueur de 23 ans, dans des propos rapportés par Olympqiue et Lyonnais.