Le mercato hivernal de l’ASSE sera très scruté. La réussite du recrutement en janvier sera déterminante pour le maintien du club en Ligue 1. Les priorités et les profils des joueurs recherchés sont d’ailleurs déjà connus.
L’ASSE mise tout sur le mercato hivernal pour redresser la barre
Olivier Dall’Oglio, entraîneur de l’ASSE, a effectué de nombreuses rotations en défense, au milieu de terrain et en attaque, mais n’a toujours pas trouvé la combinaison idéale. Les résultats des Verts sont très irréguliers. Depuis le début de la saison, ils n’ont pas réussi à enchaîner deux victoires consécutives.
Le club stéphanois occupe une inquiétante 15e place au classement avec 13 points, 30 buts encaissés et seulement 11 marqués et 8 défaites en 13 journées de Ligue 1. Ce bilan inquiétant laisse craindre un retour en Ligue 2.
Consciente de l’urgence de la situation et de la menace d’une relégation, la direction de l’ASSE a décidé d’investir pour renforcer l’équipe d’Olivier Dall’Oglio lors du prochain mercato hivernal. L’entraîneur a d’ailleurs clairement exprimé ses besoins, souhaitant étoffer son effectif dans les trois secteurs de jeu.
Mercato : Les pistes prioritaires pour renforcer l’ASSE
À l’approche de l’ouverture du mercato, Santi Aouna de Foot Mercato confirme les pistes privilégiées par le club. Selon lui, les recruteurs de l’AS Saint-Etienne recherchent en priorité un défenseur central droit, un milieu de terrain relayeur et un ailier droit.
De son côté, Peuple-Vert ajoute que les dirigeants stéphanois s’intéressent également au poste d’arrière latéral droit, afin de pallier l’absence d’Yvann Maçon, blessé au genou et indisponible jusqu’à fin janvier.