Pierre Sage, entraîneur de l’OL, a évoqué la question du mercato d’hiver en conférence de presse ce jeudi. Le technicien de l’Olympique Lyonnais a confirmé, sans surprise, des départs en janvier pour réduire l’effectif de l’équipe première de Lyon.
DNCG oblige : L’OL va réduire son effectif !
L’OL va procéder à un important dégraissage de son effectif lors du prochain mercato hivernal. Sous pression de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG), le club est contraint de réduire sa masse salariale et d’alléger son effectif.
Plusieurs joueurs sont concernés par ces départs, notamment les jeunes talents très courtisés, Rayan Cherki et Malick Fofana. Des indésirables comme Gift Orban, Anthony Lopes ou Wilfried Zaha (prêt payant) pourraient également faire leurs valises. Par ailleurs, John Textor cible les joueurs aux salaires les plus élevés, tels qu’Alexandre Lacazette, Nemanja Matic, Corentin Tolisso ou encore Nicolas Tagliafico.
Lyon : Pierre Sage annonce un mercato hivernal agité
Si le président de l’OL étudiera toutes les offres, il ne souhaite pas brader ses joueurs, notamment ceux sur lesquels compte Pierre Sage pour atteindre les objectifs sportifs du club.
De son côté, l’entraîneur lyonnais a confirmé qu’il y aurait des mouvements lors du mercato hivernal, tout en souhaitant limiter les départs. « Certains joueurs auront des opportunités de partir », a-t-il indiqué. « La situation se clarifiera début janvier. Nous nous attendons à un mercato agité, mais nous espérons qu’il sera plus stable que les précédents. »