Ancienne gloire de l’ASSE, Bafétimbi Gomis n’écarte pas l’idée de faire sa reconversion dans le football à Saint-Étienne, ville avec laquelle il est resté très attaché.
Bafétimbi Gomis de retour à Saint-Etienne : La légende stéphanoise évoque sa reconversion
Bafétimbi Gomis est de retour à Saint-Étienne dans le cadre de sa distribution annuelle de repas. Il en a profité pour évoquer sa nouvelle vie de retraité et, surtout, sa reconversion. L’ancien buteur stéphanois souhaite en effet rester étroitement lié au monde du football.
« Je souhaite rester dans mon domaine de compétence, le football. Nous verrons sous quelle forme, mais je m’imagine bien intégrer les instances dirigeantes d’un club ou occuper un poste de management. J’ai déjà entamé une formation, nous verrons ce que l’avenir me réserve », a-t-il confié à Evect.
Bafétimbi Gomis reste ouvert à une collaboration avec la direction l’ASSE
Un retour de Bafétimbi Gomis à l’AS Saint-Étienne n’est pas à exclure. Il se dit ouvert à toute collaboration avec le groupe Kilmer Sports Ventures, nouveau propriétaire du club stéphanois.
« La question d’un retour à l’ASSE ne se pose pas de manière pressante aujourd’hui. Il y a un projet en cours, porté par des personnes compétentes auxquelles je souhaite bonne réussite. Et si l’occasion se présente, les choses se feront naturellement », a glissé l’ancien avant-centre des Verts (2003-2009).
En attendant, Bafétimbi Gomis encourage vivement l’AS Saint-Étienne à s’installer dans l’élite et à poursuivre sa croissance. « Je resterai toujours un supporter inconditionnel du club qui m’a révélé », a-t-il déclaré.