OM : Mehdi Benatia s’emporte, les raisons d’une colère à Marseille

La tension est montée d’un cran au sein de la direction de l’OM. Mehdi Benatia a récemment critiqué l’administration du club. Et les raisons de ce coup de gueule sont désormais connues.

Mehdi Benatia vs Cécilia Barontini, un conflit qui secoue l’OM !

Mehdi Benatia, conseiller sportif de l’Olympique de Marseille, n’a pas mâché ses mots dans une récente interview accordée à La Provence. L’ancien défenseur a vivement critiqué l’environnement administratif du club, dénonçant la présence de « gens malsains » qui entraveraient le bon fonctionnement du secteur sportif.

Ces déclarations fracassantes ont rapidement fait le tour des médias et mis en lumière des tensions profondes au sein de l’OM. D’ailleurs, selon RMC Sport, Mehdi Benatia souhaiterait que « l’ensemble du club soit au service du sportif » et s’agacerait des ingérences de la direction dans les affaires sportives.

Les relations entre le conseiller sportif et Cécilia Barontini, directrice générale de l’OM, seraient même particulièrement tendues. Des désaccords sur des questions aussi variées que l’attribution de voitures de fonction, le comportement des joueurs ou encore le recrutement de Mason Greenwood cet été auraient créé un climat délétère entre les deux parties.

Des répercussions sur la prolongation de son contrat à l’Olympique de Marseille ?

Cette situation rappelle celle vécue avec l’ancien directeur général, Stéphane Tessier. Une source interne, contactée par RMC Sport, compare même les tensions actuelles à une « affaire Tessier bis ». Mehdi Benatia, fort de son statut de conseiller du président Pablo Longoria, jouit d’une certaine liberté de parole et n’hésite pas à exprimer son mécontentement. C’est notamment le cas de cette récente critique envers les Minots.

Quoi qu’il en soit, ces tensions risquent d’avoir des conséquences au sien de la direction de l’OM. La signature d’un nouveau contrait de Mehdi Benatia à l’OM pourrait être conditionnée à une amélioration de la situation. En attendant, cette affaire vient ternir l’image d’un club déjà fragilisé par des résultats sportifs irréguliers.