Plusieurs voyants sont au rouge à l’ASSE. La menace de relégation en Ligue 2 plane sur le club. Pourtant, les dirigeants restent tous étrangement silencieux face à cette situation critique. Un silence incompréhensible au vu de la crise de résultats que traversent les Verts.
Catastrophe à l’ASSE : La menace de la relégation plane !
Le retour de l’ASSE en Ligue 1 ne se passe pas comme les supporters du club l’avaient espéré. Leur équipe est en difficulté après 14 journées de championnat. Elle occupe la 16e place, en position de barragiste, avec seulement 13 points sur 42 possibles.
À ce stade de la saison, les Verts ont déjà concédé 32 buts, affichant la pire défense du championnat, derrière le dernier, Montpellier HSC.
Offensivement, l’AS Saint-Étienne est également en difficulté. Elle n’a inscrit que 11 buts en 14 matchs, ce qui en fait la moins prolifique attaque de Ligue 1.
Les supporters stéphanois commencent à s’impatienter, dénonçant le faible niveau de jeu des joueurs d’Olivier Dall’Oglio et leur manque d’engagement. Ils regrettent que les joueurs ne se battent pas autant qu’eux dans les tribunes.
L’AS Saint-Etienne en perdition, les dirigeants au silence, les supporters dans le désarroi
Malgré cette situation critique, les responsables de Kilmer Sports Ventures, le groupe canadien propriétaire de l’ASSE, restent étrangement silencieux. Ni le président Ivan Gazidis, ni ses vice-présidents, Huss Fahmy et Jaeson Rosenfeld, ne sortent du bois pour rassurer les supporters. Même Jean-François et Loïc Perrin, anciens dirigeants restés en poste sous pavillon canadien, sont discrets.
Cette absence de communication intrigue les supporters, qui évoquent une « direction en retrait ». « Depuis le début de la saison, la discrétion de la direction stéphanoise est surprenante. […] Ivan Gazidis et ses proches collaborateurs brillent par leur silence. Ni conférence de presse estivale, ni présentation officielle des recrues, et un silence quasi-total de Loïc Perrin, pourtant directeur sportif de l’ASSE », déplore Peuple-Vert.
Le site traitant l’actualité du club stéphanois s’étonne de cette attitude : « L’AS Saint-Étienne traverse une période difficile. Alors que l’euphorie du retour en Ligue 1 semblait annoncer une nouvelle ère prometteuse, les choix de communication de la nouvelle direction du club suscitent aujourd’hui des interrogations ».
L’ASSE à la dérive : Dall’Oglio seul face à la tempête !
Face aux mauvaises performances de son équipe et aux résultats catastrophiques, Olivier Dall’Oglio est le seul à s’exprimer régulièrement, avant et après chaque match, pour tenter d’apaiser les supporters de l’ASSE. L’entraîneur de l’ASSE se retrouve seul face à la tempête, sans le soutien visible de ses dirigeants, selon la source.
« Olivier Dall’Oglio est bien seul face à la tourmente. Dans ce contexte, c’est le coach des Verts qui se retrouve en première ligne pour répondre aux critiques […], sans le soutien visible de ses dirigeants ».