OL : John Textor monte au créneau pour défendre Mikautadze après le classico contre le PSG

L’OL de John Textor a perdu le classico contre le PSG de Nasser Al-Khelaïfi (3-1). Deux jours après cette rencontre, le club lyonnais monte au créneau fin de défendre son avant-centre Georges Mikautadze.

L’OL furieux ! John Textor défend Mikautadze après son altercation avec Donnarumma

Avant le classico entre l’OL et le PSG, les présidents des deux clubs ont eu des échanges houleux. La situation a été aggravée par les supporters parisiens qui ont entonné des chants insultants à l’encontre de l’Olympique Lyonnais. Cet incident a occasionné l’arrêt de la rencontre pendant quelques minutes, peu avant l’heure de jeu.

Sur la pelouse, Georges Mikautadze a eu une altercation avec Gianluigi Donnarumma. L’avant-centre de l’OL tentait de ramener le ballon au rond central après son but réduisant le score (2-1, 40e), mais il en a été empêché par le gardien du Paris SG.

L’arbitre Benoît Bastien a décidé de sanctionner les deux protagonistes d’un carton jaune. Ce qui n’a pas du tout été du goût de John Textor et des Lyonnais. Ils estiment que Georges Mikautadze ne méritait pas d’être averti, car c’est le portier italien qui l’a bousculé à la suite d’un chambrage.

L’Olympique Lyonnais saisit la DTA pour l’annulation du carton jaune de Mikautadze

Selon les informations du média Olympique et Lyonnais, l’OL a décidé de saisir la Direction Technique de l’Arbitrage (DTA) afin de faire annuler le carton jaune, jugé inapproprié, écopé par l’attaquant géorgien.

Notons que c’est le premier carton jaune de Georges Mikautadze cette saison. Cette sanction n’a donc pas de conséquence immédiate sur les prochains matchs. Il pourra prendre part au 32e de finale de la Coupe de France face à Feignies-Aulnoye (club de National 2), samedi, ainsi qu’à la 16e journée de Ligue 1 contre le Montpellier HSC, le 4 janvier prochain.

La demande de John Textor en vue de l’annulation de l’avertissement de Georges Mikautadze sera-t-elle suivie d’effet par l’instance arbitrale ? Affaire à suivre.