Pressenti avec insistance pour succéder à Olivier Dall’Oglio à l’ASSE, Eirik Horneland s’est confié aux médias norvégiens quant à ses ambitions après son départ du SK Brann.
Mercato : Eirik Horneland en pole position pour remplacer Dall’Oglio à l’ASSE
C’est bien Eirik Horneland qui est la priorité de l’ASSE pour succéder à Olivier Dall’Oglio, dont le départ a été officialisé ce mardi. La direction du club stéphanois poursuit les négociations avec lui et celles-ci sont bien avancées.
Le technicien norvégien a quitté son poste d’entraîneur du SK Brann par anticipation, avant la fin de son contrat initialement fixé au 31 décembre 2024. Il se donne ainsi les moyens de trouver un projet ambitieux à l’étranger après avoir fait ses preuves dans son pays natal.
Désigné meilleur entraîneur en 2022 et vainqueur de la Coupe de Norvège en 2023, Eirik Horneland a à cœur de lancer sa carrière à l’échelle internationale. Outre l’ASSE, il intéresse plusieurs clubs de Major League Soccer (MLS).
L’entraîneur norvégien vise un projet « de fou » ! Comme le défi actuel à l’AS Saint-Etienne ?
Avant sa décision finale, très attendue par Ivan Gazidis, le président des Verts, Eirik Horneland a dévoilé ses ambitions. « J’ai envie de tenter quelque chose de vraiment fou », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Bergens Tidende. « Un projet où je pense qu’il est possible d’y arriver, mais qui est à la fois tellement difficile que c’en est presque extravagant », a-t-il ensuite précisé.
Le message de l’entraîneur norvégien est certes énigmatique, mais il ne fait aucun doute que le projet stéphanois est un défi de taille. L’ASSE est en position de barragiste avec seulement 13 points pris sur 45 possibles et est menacée de relégation en Ligue 2 après 15 journées de championnat.
Le futur entraîneur aura donc la lourde mission de construire une équipe compétitive et conquérante pour tenter d’assurer le maintien en Ligue 1. Et ce n’est pas gagné !