Mercato Stade Rennais :  Sampaoli prêt à sacrifier 48M€ pour relancer l’attaque du SRFC ?

Jorge Sampaoli s’attend à des renforts au Stade Rennais lors du mercato d’hiver. L’Argentin souhaite notamment apporter une nouvelle touche à l’attaque avec deux joueurs recrutés à 48 millions d’euros qui pourraient être sacrifiés. 

Mercato Stade Rennais : Jorge Sampaoli veut tout changer, Kalimuendo et Gouiri dans le viseur

Jorge Sampaoli, nouvel entraîneur du Stade Rennais, ne cache pas son ambition de remodeler profondément l’effectif breton. Déterminé à imposer sa vision du jeu, l’entraîneur argentin pourrait procéder à un remaniement important de l’effectif, notamment dans le secteur offensif. Les noms d’Arnaud Kalimuendo et d’Amine Gouiri, deux recrues onéreuses de ces dernières saisons, sont évoqués. 

Le coût cumulé de ces deux transferts s’élève à près de 48 millions d’euros. Malgré cet investissement important, Sampaoli ne serait pas entièrement satisfait de leurs performances. Selon les informations de Ouest-France, c’est surtout Arnaud Kalimuendo qui pourrait faire les frais de cette nouvelle politique. Le Stade Rennais espérerait récupérer au moins 20 millions d’euros sur son transfert afin de financer de nouvelles recrues.

Le cas d’Amine Gouiri, autre recrue phare de l’été dernier, est également interrogé. Bien que ses performances soient plus convaincantes que celles de Kalimuendo, l’international algérien pourrait lui aussi être concerné par les changements souhaités par le nouvel entraîneur. Dans le sens des arrivées, plusieurs noms circulent déjà, dont celui de Hakim Ziyech, qui semble séduire Jorge Sampaoli.

Cette volonté de remodeler l’effectif rennais s’explique par la volonté de Jorge Sampaoli d’imposer sa patte sur l’équipe. Les prochaines semaines s’annoncent donc particulièrement actives sur le marché des transferts pour le club breton.