Figurant sur la liste des joueurs dont l’OL pourrait se séparer durant le mercato hivernal, Nemanja Matic est très convoité. Il devrait rapidement trouver un nouveau club. Un club italien insiste pour recruter le milieu de terrain en janvier.
Olympique Lyonnais met Nemanja Matic sur le marché des transferts
Arrivé à l’OL en janvier 2024 en provenance du Stade Rennais, Nemanja Matic est sous contrat avec Lyon jusqu’en juin 2026. Il lui reste donc encore une saison et demie sous le maillot des Gones. Cependant, le milieu défensif pourrait partir plus tôt que prévu.
En effet, l’Olympique Lyonnais doit réaliser des ventes en janvier et l’été prochain, afin de renflouer ses finances. Dans ce contexte, tous les joueurs de l’équipe de Pierre Sage sont susceptibles d’être transférés si des offres intéressantes pour toutes les parties parviennent à John Textor.
Mercato : La Fiorentina fonce sur Nemanja Matic
Des clubs italiens se sont positionnés pour recruter Nemanja Matic et manifestent un intérêt constant depuis qu’ils ont été informés de la situation financière délicate de l’OL. Tuttomercatoweb confirme l’intérêt de la Fiorentina pour le joueur de 36 ans.
La direction du club de Florence vise le numéro 31 lyonnais pour remplacer Edoardo Bove, victime récemment d’un malaise cardiaque et dont l’aptitude à rejouer au haut niveau est encore incertaine. L’international serbe est en ce moment la priorité de La Viola, qui recherche un milieu défensif.
L’OL va faire des économies sur le salaire du milieu serbe
John Textor ne retirera évidemment pas un profit important de sa vente. Acheté 2,6 millions d’euros il y a bientôt un an, Nemanja Matic est estimé à seulement 2,5 millions d’euros sur le marché des transferts. Néanmoins, l’OL réaliserait des économies substantielles sur son salaire conséquent, car il est l’un des joueurs dont les revenus pèsent lourdement sur la masse salariale du club rhodanien. Son salaire mensuel est estimé à 500 000 euros, ce qui représente 9 millions d’euros s’il va au terme de son contrat en 2026.