L’ASSE Football est dans l’attente de son nouvel entraîneur. Durant cette période d’incertitude, Dylan Batubinsika a fait une déclaration assez forte concernant le club stéphanois.
ASSE Football : Batubinsika se réjouit de son intégration à Saint-Etienne
L’ASSE Football est sur le point d’officialiser son nouvel entraîneur, qui devrait être Eirik Horneland (49 ans), sauf revirement inattendu. Dans l’attente de la nomination du successeur d’Olivier Dall’Oglio, Dylan Batubinsika (28 ans) a déclaré son bien-être à l’AS Saint-Étienne, club qu’il a rejoint en juillet 2023 en provenance du FC Famalicão, au Portugal.
« Je me sens bien, tant au sein du club que dans la ville de Saint-Étienne. Ma famille aussi », a-t-il confié dans une interview pour le podcast Dessous de Verts. En une saison et demie sous le maillot des Verts, le défenseur central estime avoir réussi son intégration. « J’ai mes automatismes », a-t-il assuré.
Dylan Batubinsika : « L’ASSE restera le plus grand club dans lequel j’ai joué »
Dylan Batubinsika a ensuite clairement exprimé son attachement à l’ASSE. « Saint-Étienne restera une étape importante de ma carrière. Je pense que c’est le plus grand club dans lequel j’ai joué au niveau professionnel. Cela restera donc gravé dans mon cœur, c’est sûr », a souligné l’international congolais.
Cette saison, Dylan Batubinsika est l’un des piliers de la défense de l’ASSE Football. Il a été titularisé à 13 reprises en 15 matchs disputés en Ligue 1.