Mercato ASSE : Eirik Horneland, c’est imminent ! Plus qu’un détail à régler

La direction de l’ASSE a choisi Eirik Horneland pour succéder à Olivier Dall’Oglio au poste d’entraîneur. Il ne reste qu’un détail à régler avant l’annonce officielle de sa signature à Saint-Etienne.

Mercato : Eirik Horneland en approche à Saint-Etienne

Kilmer Sports Ventures, le groupe propriétaire de l’ASSE, n’a pas souhaité engager un entraîneur ayant déjà dirigé un club en Ligue 1. Son choix s’est porté sur Eirik Horneland, sur recommandation de son outil d’analyse de données.

Sauf improbable retournement de situation de dernière minute, c’est l’ancien entraîneur du SB Brann en Norvège qui succédera à Olivier Dall’Oglio, limogé par Ivan Gazidis cette semaine.

Selon les dernières informations concernant le dossier du nouvel entraîneur de l’AS Saint-Étienne, l’arrivée du technicien norvégien à la tête de l’équipe technique des Verts ne fait plus aucun doute.

Dernière ligne droite : L’ASSE règle la question du staff du nouvel entraîneur

L’ASSE et Eirik Horneland seraient sur le point de parapher le contrat qui les liera pour au moins deux saisons. Le journaliste Benjamin Quarez du quotidien Le Parisien assure que « toutes les parties sont tombées d’accord sur les grandes lignes du contrat ». Il ne reste plus qu’à régler les derniers détails de leur accord, notamment concernant la composition de l’encadrement du nouvel entraîneur.

Le site internet Evect confirme que les derniers détails concernent essentiellement le staff qui accompagnera Eirik Horneland à Saint-Étienne.