Mercato Stade Rennais : Hakim Ziyech ouvre la porte à un départ cet hiver, direction SRFC ?

L’attaquant marocain Hakim Ziyech annonce son départ de Galatasaray lors du prochain mercato hivernal. La direction du Stade Rennais accélère les discussions et pourrait bientôt boucler son arrivée au SRFC.

Mercato Stade Rennais : Hakim Ziyech sur le départ, le SRFC à l’affût !

Le Stade Rennais cible une pépite en Turquie en vue du prochain mercato hivernal qui s’ouvrira officiellement dans quelques semaines. La direction du SRFC accélère pour s’attacher les services de l’attaquant marocain Hakim Ziyech. Libre de tout contrat en juin prochain, l’international marocain est devenu une priorité pour Jorge Sampaoli. L’entraîneur rennais espère que l’arrivée de l’ailier droit marocain permettra de redynamiser une attaque bretonne en manque d’efficacité.

Hakim Ziyech, annoncé sur le départ de Galatasaray depuis plusieurs semaines, a confirmé son intention de quitter le club turc cet hiver. Une aubaine pour le Stade Rennais, qui suit de près le dossier. En difficulté en Turquie où il ne parvient pas à s’imposer, Hakim Ziyech a ouvertement critiqué son entraîneur Okan Buruk et a fustigé son manque de temps de jeu.

L’ancien joueur de Chelsea FC a disputé 11 matchs avec Galatasaray depuis le début de cette saison et n’a pas encore inscrit le moindre but. « Galatasaray, c’est fini pour moi. Je ne veux pas jouer, je pars en janvier. […] Je n’ai jamais vu un coach aussi mauvais qu’Okan Buruk. […] Galatasaray sera-t-il champion ? Je ne m’en soucie pas vraiment… Je regrette déjà d’être venu », a-t-il déclaré dans une interview accordée au média turc Spor Gecesi.

Selon les informations du média marocain Le 360 Sport, les dirigeants du Stade Rennais ont ciblé Hakim Ziyech pour lui permettre de se relancer avant la Coupe d’Afrique des Nations 2025 qui se tiendra au Maroc. Les deux parties sont en pleine discussion pour trouver un accord, mais un point bloque les négociations : le salaire de Ziyech.

L’international marocain perçoit actuellement un salaire annuel de 3 millions d’euros à Galatasaray, une somme que le Stade Rennais n’est pas encore prêt à payer. Fort heureusement pour les dirigeants rennais, la situation tendue à Galatasaray pourrait les aider à négocier un transfert à moindre coût.

Le champion de Turquie ne semble pas disposé à retenir un joueur qui ne fait plus partie de son plan. Hakim Ziyech, de son côté, est prêt pour rebondir et retrouver son meilleur niveau de jeu. Sous contrat avec Galatasaray jusqu’en juin 2025, la valeur marchande de l’international marocain est estimée à 7 millions d’euros.