Les dirigeants du Stade Rennais ont formulé une offre au défenseur congolais de l’OM, Chancel Mbemba, pour pallier l’absence d’Alidu Seidu. Mais le joueur marseillais a décliné la proposition du SRFC.
Mercato OM : Chancel Mbemba dit non au Stade Rennais
En quête d’un renfort défensif pour pallier la blessure du jeune défenseur ghanéen, Alidu Seidu, le Stade Rennais a flairé un coup à l’Olympique de Marseille. Blessé gravement lors du match face au LOSC en clôture de la 12ème journée de Ligue 1, Alidu Seidu, est forfait pour le reste de la saison. C’est un coup dur pour le SRFC qui s’active pour combler cette absence.
Selon les informations de Sportune, c’est du côté de l’Olympique de Marseille que les dirigeants rennais ont déniché un défenseur. En effet, Chancel Mbemba, en difficulté à Marseille, est annoncé sur les tablettes du Stade Rennais pour renforcer la défense du club breton. L’international congolais, dont le contrat se termine en juin 2025, ne semble pas s’épanouir pleinement sur la Canebière.
Mis à l’écart par Roberto De Zerbi depuis le début de la saison, le défenseur central congolais a vu son nom circuler dans plusieurs rumeurs de transfert. Selon les informations de RMC Sport, le Stade Rennais a formulé une offre de 2 millions d’euros, mais l’international congolais a décliné cette proposition, tout comme celle du Montpellier Hérault SC.
Chancel Mbemba aurait décidé de partir en fin de contrat pour négocier librement et empocher une prime à la signature. Sa valeur est estimée à 8 millions d’euros par Transfermarkt.