Poussé vers la sortie à l’OM, le défenseur congolais Chancel Mbemba pourrait rebondir dans un autre club de Ligue 1 lors du prochain mercato hivernal. Le FC Nantes, en quête de renforts, se positionne pour le relancer.
Mercato FC Nantes : Chancel Mbemba dans le viseur du FCN
Le FC Nantes envisage de frapper un coup du côté de l’OM lors du prochain mercato hivernal. Selon les informations d’Ouest-France, Antoine Kombouaré et Franck Kita ont tenu une rencontre vendredi dernier et les deux hommes ont discuté des postes à renforcer cet hiver pour donner un nouveau souffle à l’équipe. Le FCN cherche à recruter quatre nouveaux joueurs afin de se donner les moyens de remonter au classement.
Les dirigeants du FC Nantes auraient alors déniché un défenseur à l’OM pour apporter de la solidité à l’équipe entraînée par Antoine Kombouaré. Selon Ouest-France, le FCN serait intéressé par le profil de Chancel Mbemba. Mis à l’écart du groupe marseillais depuis le début de la saison et en conflit ouvert avec ses dirigeants, le défenseur central congolais devrait quitter l’OM dans les prochains mois.
À voir CDF : Un but controversé, le PSG s’en sort encore bien
Si le FC Nantes semble bien placé pour accueillir l’ancien joueur du FC Porto, le dossier est un peu complexe. L’international congolais a décliné récemment les offres de Montpellier HSC et du Stade Rennais. Selon les informations de RMC Sport, le SRFC a formulé une offre de 2 millions d’euros, mais Chancel Mbemba a refusé cette proposition, tout comme celle du Montpellier Hérault SC.
Chancel Mbemba aurait décidé de partir en fin de contrat pour négocier librement et toucher une prime à la signature. Sa valeur est estimée à 8 millions d’euros par Transfermarkt. Le FC Nantes devra se montrer très convaincant pour boucler ce deal cet hiver.