Mercato OL : Adryelson courtisé au Brésil, l’Olympique Lyonnais rêve d’un gros transfert

Afficher l’index Masquer l’index

En fin de contrat à Botafogo, Adryelson doit revenir à l’OL, mais il est courtisé au Brésil. De ce fait, les nouvelles en provenance du continent sud-américain augurent plutôt d’un mercato très agité pour le défenseur.

Mercato : L’OL repousse une offre de 8 M€ pour Adryelson

Botafogo a fait ses adieux à Adryelson à l’issue de son prêt de six mois. Il va retrouver l’OL, auquel il est lié jusqu’à fin juin 2028. Entre-temps, le défenseur central suscite l’intérêt de Cruzeiro ES au Brésil. Ses bonnes performances avec le club carioca ont attiré l’attention sur lui. Adryelson a été sacré champion du Brésil et a remporté la Copa Libertadores cette saison.

Informé du fait que l’Olympique Lyonnais ne compte pas sur le Brésilien, Cruzeiro ES aurait formulé une première offre estimée à 8 millions d’euros pour le recruter. Mais cette proposition, révélée par le média No Ataque, n’aurait pas convaincu Lyon.

À voir Mercato : Le FC Porto lance un défi au PSG pour Rodrigo Mora

John Textor, président de l’OL et d’Eagle Football, aurait repoussé l’offre du club basé à Belo Horizonte. Selon les informations de Globo Esporte, le dirigeant américain exige 2 millions d’euros de plus, soit 10 millions d’euros, pour laisser partir Adryelson.

OL : 50 % de la vente du Brésilien pour Botafogo ?

En effet, le club rhodanien doit réaliser des entrées d’argent d’au moins 100 millions d’euros pour honorer ses engagements vis-à-vis de la DNCG. De plus, 50 % de la vente du Brésilien reviendraient à Botafogo, le club d’où il avait été transféré à Lyon en janvier 2024.

Les négociations ne sont certes pas rompues entre Cruzeiro et l’OL, mais l’intérêt du club brésilien s’est considérablement refroidi. Il est bon de rappeler qu’Adryelson a signé à l’Olympique Lyonnais pour 3,58 millions d’euros et que sa valeur est estimée à 4 millions d’euros.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :