Annoncé proche d’une prolongation jusqu’en juin 2029, Nuno Mendes pourrait finalement dire non au PSG pour rejoindre son ancien mentor Ruben Amorim à Manchester United. Explications.
Mercato PSG : Ruben Amorim veut Nuno Mendes pour remplacer Luke Shaw
La rumeur persiste : Manchester United serait toujours très intéressé par Nuno Mendes. Plus encore, les Red Devils pourraient être prêts à investir un gros chèque pour s’attacher les services du latéral gauche de 22 ans. Malgré les informations récentes annonçant un accord quasi bouclé entre la direction du Paris SG et le clan Mendes pour une prolongation de trois ans, soit jusqu’en juin 2029, le portail CaughtOffside relance totalement ce dossier.
Le média britannique assure que Ruben Amorim, qui a lancé l’international portugais chez les pros au Sporting Portugal, fait le pressing auprès du bord de Manchester United pour son transfert. Mécontent de Luke Shaw, qui ne parvient pas à enchaîner, le nouvel entraîneur des Red Devils, a fait du défenseur parisien sa priorité pour renforcer son équipe et compte bien tenter sa chance lors du prochain mercato estival.
Récemment, le journaliste Florian Plettenberg a révélé que « le Paris Saint-Germain souhaite prolonger le contrat de Nuno Mendes au-delà de 2026, et tout serait en place pour cette prolongation. Cependant, le latéral gauche de 22 ans n’a pas l’intention de signer pour le moment. L’une des raisons est qu’il a reçu de nombreuses demandes de la part de grands clubs.»
De son côté, CaughtOffside précise que le protégé de Luis Enrique serait « heureux de l’intérêt de Manchester United », qui pourrait préparerait une grosse offre pour le déloger de Paris.
Manchester United prêt à dépenser 70M€ pour Nuno Mendes ?
L’intérêt de Manchester United pour Nuno Mendes ne date pas d’aujourd’hui, puisque Manchester United s’est renseigné auprès du Paris Saint-Germain il y a quelques mois déjà. Ainsi, si le Portugais ne prolonge pas son contrat avec le club de la capitale, ce dernier envisagerait de le vendre l’été prochain, à un an de la fin de son contrat, pour un montant de 70 millions d’euros, à en croire le site britannique.
Un scénario difficilement envisageable aujourd’hui, tant Nuno Mendes est essentiel dans le collectif de Luis Enrique. L’issue de ce dossier dépendra des négociations entre le club de la capitale et son latéral gauche. Pour rappel, les deux parties sont actuellement en pourparlers pour une prolongation de contrat, qui semble d’ailleurs bien engagée. Affaire à suivre donc…