Plusieurs clubs européens sont à l’affût pour faire leur marché à l’OL cet hiver, compte tenu de la situation financière du club rhodanien. Le Real Madrid est également sur un gros transfert qui pourrait rapporter un important bonus à l’Olympique Lyonnais.
Mercato : L’OL contraint de vendre pour éviter le pire
L’OL va procéder à des ventes cet hiver afin de renflouer ses finances. Plusieurs joueurs lyonnais sont sur le marché des transferts. Les ventes les plus importantes envisagées concernent Rayan Cherki, Malick Fofana, Georges Mikautadze et Ernest Nuamah.
Aucun joueur ne sera retenu par John Textor en cas d’offre intéressante pour toutes les parties. Il espère réaliser de bonnes affaires pendant le mercato hivernal, mais aussi lors du marché de l’été prochain.
Le Real Madrid s’intéresse à Lukeba, John Textor se frotte les mains
En attendant l’ouverture officielle de ce mercato, le 1er janvier, le président de l’Olympique Lyonnais est attentif aux mouvements autour de Castello Lukeba. Il est l’une des cibles prioritaires du Real Madrid, en quête d’un renfort en défense centrale.
Selon les informations de Relevo, le défenseur transféré par l’OL au RB Leipzig à l’été 2023 est en tête de la liste de Juni Calafat, le responsable du recrutement du club madrilène. Informé des intentions des Merengues, le club allemand aurait fixé le prix de son joueur à 90 millions d’euros, soit presque le double de sa valeur marchande actuelle. Bien qu’élevé, ce montant ne serait pas un obstacle pour Florentino Pérez si Carlo Ancelotti valide effectivement le profil de l’ancien Lyonnais. Ce qui ferait évidemment les affaires de l’OL.
Un bonus de 13 M€ en vue pour l’Olympique Lyonnais ?
En effet, John Textor a inclus un bonus de 20 % sur une plus-value à la revente de Castello Lukeba dans son contrat lors de son trasnfert au RB Leipzig. Et, tous calculs faits, Lyon toucherait 13 millions d’euros si le Real Madrid s’offre le joueur de 22 ans pour le montant indiqué. Le dirigeant de l’OL se réjouit donc déjà à l’idée de réaliser une rentrée d’argent non négligeable.