Totalement ignoré à l’OL par Pierre Sage, Anthony Lopes s’apprête à s’engager en faveur du FC Nantes. Les coulisses de ce transfert qui bouleverse la Ligue 1 sont désormais connus.
OL Mercato : Anthony Lopes, le sauveur du FC Nantes ?
Relégué au rang de remplaçant à depuis le début de la saison, Anthony Lopes ne figure plus dans les plans de son club de coeur, l’Olympique Lyonnais. Après quatorze ans de bons et loyaux services, l’international portugais est désormais prié d’aller voir ailleurs.
À 34 ans révolus, le compatriote de Cristiano Ronaldo pense pouvoir encore évoluer au haut niveau et s’apprête donc à quitter l’OL pour rebondir dans un autre club de Ligue 1. En effet, selon les informations livrées ces dernières heures par le quotidien L’Équipe, Anthony Lopes devrait rejoindre le FC Nantes dans les prochains jours afin de retrouver du temps de jeu.
Le natif de Givors, qui découvrirait ainsi son deuxième club professionnel, devrait s’engager pour les six prochains mois, avec une option pour une ou deux saisons supplémentaires en fonction de son adaptation. Pour rappel, le portier lyonnais avait déjà été en contact avec les Canaris l’été dernier, sans que cela n’aboutisse. Pour services rendus, l’OL a fait un grand geste pour faciliter son départ.
L’OL valide un départ libre pour Anthony Lopes
Un contrat de six mois attend Anthony Lopes au FC Nantes. Ce bail pourrait s’étendre jusqu’en juin 2027 « si différentes clauses sont activées d’une saison à l’autre », précise le quotidien sportif. Ces informations ont été dévoilées samedi soir, mais L’Équipe a fait une révélation importante dans son édition du jour.
En effet, alors que la nature de la transaction était jusqu’alors inconnue, le média français indique que les Gones auraient validé la rupture du contrat d’Anthony Lopes. Ce dernier serait donc libéré de ses six derniers mois de contrat avec l’OL et signerait libre du côté de La Beaujoire.
Il pourrait ainsi s’engager avec le FCN dans les prochains jours, voire les prochaines heures, avant l’ouverture officielle du mercato d’hiver. Excellente nouvelle pour Antoine Kombouaré, qui ne compte plus sur Alban Lafont et envisagerait déjà de titulariser Lopes dès samedi prochain à Lille (19h) pour la reprise de la Ligue 1. Alors qu’il n’a pas joué cette saison, l’ancien chouchou des supporters lyonnais n’est pas contre une reprise immédiate.