Déterminée à obtenir son maintien en Ligue 1, l’ASSE attend avec impatience l’ouverture du mercato hivernal pour renforcer son effectif. D’ailleurs, le nom de la première recrue des Verts serait déjà connu.
Mercato : Accord proche entre l’ASSE et le Stade Rennais
Priorité hivernale de l’AS Saint-Étienne, le dossier Baptiste Santamaria serait sur le point de se concrétiser pour les Verts. Alors que le Stade Rennais est proche de finaliser le transfert de Séko Fofana, en provenance d’Al-Nassr pour 20 millions d’euros, le club breton avance en parallèle sur la cession de Baptiste Santamaria à l’ASSE.
Selon les informations de But Football Club, les discussions se seraient intensifiées entre les dirigeants des deux clubs et un accord serait en très bonne voie pour que le milieu de terrain rennais devienne la première recrue hivernale du nouvel entraîneur stéphanois, Eirik Horneland, qui a validé son profil.
Très peu utilisé par Jorge Sampaoli à Rennes, Baptiste Santamaria devrait donc se relancer à Saint-Étienne dans la seconde moitié de saison. D’autant que sa situation en Bretagne risque même d’empirer avec l’arrivée imminente de Séko Fofana à son poste. Ne comptant plus sur l’ancien joueur de Fribourg, le SRFC serait disposé à faciliter son départ.
Un Stade Rennais disposé à faciliter le transfert
En effet, le site sportif explique que bien que le salaire de Baptiste Santamaria, environ 180.000 euros brut par mois, soit trop élevé pour les finances de Kilmer Sports Ventures, le Stade Rennais se montrerait très arrangeant sur ce dossier. Jorge Sampaoli ne comptant plus sur le milieu français, une solution serait sur le point d’être trouvée.
Les détails de l’accord n’ont pas encore filtré, mais il devrait s’agir d’un prêt avec prise en charge partielle du salaire par l’ASSE et un complément versé directement par le SRFC pour permettre à Baptiste Santamaria de retrouver du temps de jeu. Le milieu de 29 ans est très intéressé par l’idée de rejoindre le Forez.