Alors que le mercato hivernal ouvre ses portes dans quelques heures, le PSG dévoile déjà ses ambitions pour renforcer l’effectif de Luis Enrique. Le Paris SG ferait ainsi le forcing pour un talent de Ligue 1.
PSG Mercato : Le Paris SG vise un crack de l’AS Monaco
À la recherche de renforts sur le marché des transferts, le PSG souhaite notamment recruter un joueur au poste d’ailier, cet hiver. Dans cette optique, le club de la capitale serait très intéressé par un jeune talent de Ligue 1 évoluant à l’AS Monaco : Eliesse Ben Seghir. Luis Enrique aurait clairement fait comprendre à Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi qu’il ne souhaitait pas forcément la signature d’un joueur au CV exceptionnel pour son projet au PSG.
L’entraîneur espagnol préfère miser sur de jeunes talents, comme il le fait déjà avec Bradley Barcola et Désiré Doué. Alors que le départ de Randal Kolo Muani ne fait plus aucun doute, le Paris Saint-Germain anticipe déjà l’avenir en ciblant le jeune prodige de l’AS Monaco. Formé par le club de la Principauté, Eliesse Ben Seghir suscite l’intérêt de plusieurs clubs. Si bien que le champion de France en titre souhaiterait accélérer dans ce dossier.
Eliesse Ben Seghir, la nouvelle priorité du Paris SG ?
En quête d’un renfort offensif, le Paris Saint-Germain souhaite désormais investir sur de jeunes joueurs prometteurs plutôt que sur des superstars. C’est pourquoi Eliesse Ben Seghir est devenu une cible prioritaire. L’objectif est de trouver un joueur capable d’assurer la doublure de Bradley Barcola, voire de le concurrencer.
Le nom de Marcus Rashford, annoncé sur le départ de Manchester United, a récemment été évoqué, mais le Paris SG semblerait privilégier la piste menant à la pépite de l’AS Monaco. En effet, d’après les informations d’Hakim Zouhri, journaliste des Lions de l’Atlas, le club de la capitale aurait jeté son dévolu sur le milieu offensif de 19 ans.
Afin de doubler la concurrence d’autres grands clubs européens, le Paris Saint-Germain souhaiterait boucler le recrutement du jeune international marocain dès cet hiver. Sous contrat jusqu’en juin 2027, Eliesse Ben Seghir n’est pas vraiment sur le marché puisque l’AS Monaco entend bien garder son joyau, mais une offre importante pourrait faire changer la donne. Pour rappel, Ben Seghir est évalué à 30 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.