Mercato ASSE : Un top défenseur en MLS courtisé par l’AS Saint-Etienne

Le mercato hivernal va ouvrir officiellement dans quelques heures. L’ASSE pourrait passer à l’offensive pour recruter un défenseur suivi de près en Major League Soccer (MLS).

Mercato : L’ASSE vise Adilson Malanda, l’un des meilleurs défenseurs en MLS

Les premières recrues de l’ASSE sont attendues ! Les dirigeants, notamment Loïc Perrin, avaient annoncé que des négociations étaient entamées depuis plusieurs semaines avec certains joueurs ciblés. Il ne reste donc plus qu’à finaliser les dossiers en cours pour voir les premiers renforts arriver à Saint-Etienne.

Adilson Malanda (23 ans) figure parmi les joueurs annoncés chez les Verts. D’après les informations de Peuple-Vert, les recruteurs stéphanois ont coché son nom depuis longtemps. Un choix validé grâce aux données de Kilmer Sports Ventures. En effet, cette dernière confirme les performances de l’imposant défenseur central droitier (1,94 m).

D’après le média spécialisé, « Adilson Malanda ressort bien au niveau des données, puisqu’il figure dans le top 3 des défenseurs de MLS qui effectuent le plus de dégagements et de longs ballons précis par match ».

Malanda, une cible idéale pour renforcer l’AS Saint-Etienne

Le Daily Mail confirme que le Franco-Congolais est l’un des meilleurs à son poste en MLS. L’ASSE est donc sur une piste idéale pour renforcer sa défense poreuse. L’équipe d’Olivier Dall’Oglio a concédé 34 buts en 15 matchs de championnat et possède la deuxième pire défense, juste derrière la lanterne rouge, le Montpellier HSC.

Pour recruter Adilson Malanda, la direction du club stéphanois devra négocier les deux années de contrat qu’il lui reste avec Charlotte FC. Son transfert pourrait avoisiner les 3,5 millions d’euros, sa valeur marchande actuelle selon Transfermarkt.

Il est à noter que le défenseur convoité par l’ASSE est né à Rouen (Normandie) et a été formé au Nîmes Olympique. Il a ensuite joué à Rodez AF en Ligue 2 lors de la saison 2021-2022, avant de rejoindre Charlotte dans le championnat nord-américain.