ASSE Mercato : Le nouvel entraîneur de Saint-Etienne tient un premier renfort inattendu

Eirik Horneland, nouvel entraîneur de l’ASSE, envisage un renforcement en interne pendant ce mercato. Une recrue estivale qui ne figurait pas dans les plans d’Olivier Dall’Oglio serait l’une de ses priorités offensives.

Mercato : Horneland compte sur l’équipe de l’ASSE en place

Lors de ses premières déclarations à son arrivée à l’ASSE, Eirik Horneland a laissé entendre que le groupe stéphanois en place n’était pas en dessous du niveau de la Ligue 1, contrairement à ce qu’affirment plusieurs observateurs.

« Nous sommes convaincus que nous avons ce qu’il faut dans l’équipe, avec de grandes capacités techniques, ce qui va nous permettre de bien travailler », a-t-il assuré, avant de déclarer : « Mon but est de construire une équipe enthousiasmante ».

Le nouveau coach de l’AS Saint-Etienne prêt à lancer Igor Miladinovic

Le technicien norvégien compte donc tirer le maximum du potentiel actuel de l’AS Saint-Etienne. Il va évidemment redistribuer les cartes. Certains joueurs qui n’avaient pas la confiance d’Olivier Dall’Oglio pourraient avoir leur chance avec son successeur. Igor Miladinovic, l’une des recrues estivales des Verts, est en tête de liste.

D’après les informations de Peuple-Vert, Eirik Horneland va tester l’international Espoirs serbe en janvier. Son défi sera de saisir cette opportunité pour démontrer qu’il mérite du temps de jeu en Ligue 1.

Recruté en août en Serbie grâce à ses statistiques impressionnantes avec le FK Cukaricki, Igor Miladinovic n’a pas joué la moindre minute sous les ordres de Dall’Oglio. Il avait pourtant marqué 10 buts et délivré 4 passes décisives en 29 matchs dans le championnat serbe en 2023-2024.

Le milieu offensif de 21 ans est donc annoncé comme la première « recrue » en interne d’Eirik Horneland. Pour rappel, l’ASSE a investi trois millions d’euros pour recruter Igor Miladinovic.