Mercato ASSE : Un défenseur du LOSC pisté par l’AS Saint-Etienne

L’ASSE lorgnerait un joueur en grande difficulté au LOSC. Il s’agit d’un défenseur que Bruno Genesio ne retient pas, mais qui pourrait bien renforcer l’équipe d’Eirik Horneland cet hiver.

Mercato : Akim Zedadka intéresse l’ASSE

Pour se renforcer durant le mercato hivernal, l’ASSE a établi une liste de joueurs avec lesquels elle est déjà en contact. Les recruteurs scrutent également le marché à la recherche de joueurs en manque de temps de jeu dans leur club, susceptibles de renforcer les Verts, ainsi que des joueurs libres ou en fin de contrat.

Ainsi, l’AS Saint-Etienne garde un œil sur Akim Zedadka, selon les informations de Thomas Bonnavent, consultant de L’Équipe du soir.

Le défenseur de 29 ans ne rentre pas dans les plans de Bruno Genesio. De ce fait, il n’a pas disputé la moindre minute cette saison, hormis quatre apparitions dans le groupe du LOSC en Ligue 1.

À Saint-Etienne, la direction sportive cherche à renforcer le poste d’Yvann Maçon, blessé et indisponible jusqu’en février. L’Algérien pourrait apporter de la concurrence à Dennis Appiah, dont les performances n’ont pas été à la hauteur des attentes durant la première moitié de la saison.

AS Saint-Etienne : Un pari risqué avec le défenseur du LOSC

Akim Zedadka
Photo : Akim Zedadka

Il s’agit néanmoins d’un pari risqué pour l’ASSE. Des doutes subsistent quant à la forme d’Akim Zedadka, dont le dernier match remonte à la saison dernière. Néanmoins, il possède une expérience en Ligue 1. L’arrière latéral droit du Lille OSC a évolué sous les couleurs de Clermont Foot (en 2021-2022), puis avec l’AJ Auxerre (en 2022-2023).

Il totalise 66 matchs en Ligue 1 et 62 en Ligue 2 dans sa carrière. Le N°13 de l’équipe lilloise a également une expérience en deuxième divison espagnole. Il était prêté au Real Saragosse entre février et juin 2024.

De plus, il est dans sa dernière année de contrat avec le LOSC, qui cherche à s’en séparer. Selon les estimations de Transfermarkt, Akim Zedadka est évalué à 1,5 million d’euros. Mais l’ASSE pourrait l’enrôler pour un montant inférieur.