Foot OM : Neal Maupay sous le coup d’une sanction à Everton ?

Prêté à l’OM, Neal Maupay est sous le feu des critiques dans l’univers du foot ! Après avoir chambré Everton, son club propriétaire, l’attaquant français risque gros. L’entraîneur des Toffees s’est exprimé sur cette polémique.

OM : Neal Maupay et la colère des supporters d’Everton

La trêve hivernale ne semble pas avoir apaisé les tensions entre Neal Maupay et son club d’origine, Everton. L’attaquant franco-argentin, prêté cette saison à l’OM avec option d’achat, a une nouvelle fois fait parler de lui en se réjouissant publiquement des difficultés rencontrées par les Toffees cette saison.

Un tweet, dans lequel il affirmait trouver du réconfort dans les revers d’Everton, a provoqué un tollé chez les supporters anglais. « Chaque fois que je passe une mauvaise journée, je regarde le score d’Everton et je souris », avait-il posté. Ces propos ont suscité de vives critiques à son égard.

Sean Dyche calme le jeu

Interrogé sur le sujet en conférence de presse, l’entraîneur d’Everton, Sean Dyche, a préféré minimiser l’affaire. « Je me concentre sur bien plus important à Everton », a-t-il déclaré, affichant une certaine sérénité. Le technicien anglais a également écarté l’idée d’une quelconque sanction disciplinaire à l’encontre de Neal Maupay. « Je ne pense pas que nous nous préoccupons de ce sujet » a-t-il ajouté.

Cette nouvelle polémique vient ternir l’image de l’attaquant français, qui monte en puissance à l’Olympique de Marseille. Alors que les Toffees luttent pour le maintien en Premier League, Maupay, lui, semble davantage préoccupé par les réseaux sociaux. Et il s’est visiblement mis à dos les fans du club anglais.