ASSE : La méthode d’Eirik Horneland validée par le capitaine de Sain-Etienne

Gautier Larsonneur, le nouveau capitaine de l’ASSE, n’a pas caché son admiration pour la méthode de travail du nouvel entraîneur des Verts, Eirik Horneland.

ASSE : Gautier Larsonneur, nouveau capitaine à la place d’Abdelhamid

Eirik Horneland, le nouvel entraîneur de l’ASSE, a confirmé Gautier Larsonneur dans son rôle de capitaine. Il avait déjà assuré cette fonction lorsqu’Olivier Dall’Oglio avait relégué Yunis Abdelhamid sur le banc des remplaçants.

Le gardien de but titulaire des Verts est donc confirmé comme capitaine en remplacement du défenseur marocain. Le portier de 27 ans a d’ailleurs précédé le nouvel entraîneur stéphanois en conférence de presse d’avant-match, ce vendredi.

Révolution à Saint-Etienne : Larsonneur bluffé par la méthode « dynamique » de Horneland

Interrogé sur sa première semaine de travail avec Eirik Horneland, Gautier Larsonneur a évoqué « une nouvelle façon de fonctionner » qui lui convient très bien.

« Tout se passe très bien avec le nouvel entraîneur. C’est quelqu’un de très dynamique sur le terrain, qui a l’envie de faire progresser tout le groupe. Il insiste beaucoup sur l’activité, notamment sur le fait de beaucoup courir », a-t-il confié, avant de donner plus de détails sur la préparation du match contre le Stade de Reims.

« Nous avons eu quatre à cinq jours pour travailler, et nous nous sommes concentrés sur l’essentiel afin de bien préparer ce match. Le coach nous oriente vers des aspects très précis qu’il souhaite nous inculquer. Il nous donne des pistes de travail, de jeu et de pressing. »

ASSE-SDR : Aux Verts de jouer !

Après ces explications, Gautier Larsonneur a reconnu que la balle est désormais dans le camp des joueurs. C’est à eux de renouer avec la victoire, après quatre défaites consécutives.

« C’est à nous de retranscrire cela sur le terrain, avec beaucoup d’envie et de fierté. C’est à nous de faire basculer les choses en notre faveur, de gommer certaines erreurs pour prendre des points. Il faut de la discipline, tant défensive qu’offensive. C’est cette discipline que le coach nous inculque depuis son arrivée », a indiqué le dernier rempart de l’ASSE.