Devenu indésirable aux yeux de Luis Enrique, Randal Kolo Muani devrait profiter de ce mercato hivernal pour quitter le PSG. Annoncé un peu partout en Europe, l’attaquant français pourrait rebondir à la Juventus Turin.
Mercato PSG : Randal Kolo Muani a choisi la Juve
Recruté en fanfare à l’été 2023 contre un chèque de 95 millions d’euros, Randal Kolo Muani ne s’est pas imposé comme un titulaire indiscutable au sein de l’effectif du Paris Saint-Germain. Présent avec ses coéquipiers au Qatar pour disputer le Trophée des Champions face à l’AS Monaco, l’ancien attaquant de l’Eintracht Francfort est conscient qu’il devra changer d’air d’ici le 31 janvier s’il souhaite avoir du temps de jeu dans la seconde partie de saison.
Luis Enrique ayant clairement fait comprendre au club qu’il ne correspondait pas à son profil d’attaquant recherché. Et alors que son nom est évoqué un peu partout en Europe, Kolo Muani aurait fait le choix de rejoindre la Juventus Turin.
En effet, le journaliste Daniele Longo révèle ce vendredi que l’international français aurait donné son accord aux dirigeants de la Vieille Dame pour une arrivée cet hiver. Le club italien va devoir désormais trouver un terrain d’entente financier avec le Paris Saint-Germain.
Un prêt payant pour Randal Kolo Muani ?
Toujours selon la même source, la Juventus Turin serait disposée à proposer un prêt payant à Luis Campos, une condition impérative pour le Paris SG avant d’entamer les négociations pour un éventuel départ de Randal Kolo Muani.
« Cristiano Giuntoli (ndlr : le directeur sportif de la Juventus) progresse avec prudence, mais avec une grande confiance sur le dossier Kolo Muani. Le profil de l’ancien joueur de Nantes est considéré comme celui d’un joueur de très haut niveau, doté de caractéristiques qui peuvent faire la différence dans le championnat italien. Les contacts se poursuivent avec l’approbation du joueur quant à sa destination, la Juventus », explique le spécialiste de CalcioMercato, soulignant notamment l’avantage considérable de la Juve dans ce dossier.
De son côté, le journaliste Arthur Perrot de RMC Sport indique que des clubs allemands et anglais auraient également approché l’entourage de Randal Kolo Muani, mais que ces pistes n’ont pas abouti.