ASSE : Eirik Horneland lève le voile sur le mercato de Saint-Etienne

Avant le match de l’ASSE contre le Stade de Reims, Eirik Horneland a évoqué le mercato hivernal des Verts. Il n’est pas focalisé sur l’arrivée de renforts à Saint-Étienne en ce mois de janvier.

Mercato : L’ASSE cherche trois recrues en priorité

La direction de l’ASSE a annoncé son intention de renforcer l’effectif confié à Eirik Horneland. Loïc Perrin, le directeur sportif, a même évoqué des négociations en cours avec les joueurs ciblés en vue de leur signature.

Trois recrues devraient rejoindre Saint-Etienne cet hiver. Le club cherche en priorité un défenseur, un milieu défensif et un attaquant de pointe capable de faire la différence. En fonction des opportunités du marché des transferts, l’ASSE pourrait aller au-delà de ces trois renforts.

ASSE : Horneland n’attend pas forcément des renforts cet hiver !

Interrogé sur le mercato stéphanois, le nouvel entraîneur des Verts a maintenu une certaine réserve. Il a souligné l’importance de travailler avec les joueurs actuellement à sa disposition. « Concernant le mercato, je préfère me concentrer sur les joueurs que nous avons et leur donner l’opportunité de progresser », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Evect.

Selon Eirik Horneland, le mercato hivernal servira à ajuster l’effectif en fonction des besoins qui se révéleront au fil des matchs. « Si nous devons procéder à des ajustements en raison de blessures ou de suspensions, nous étudierons les opportunités qui se présenteront. Mais avant d’envisager le mercato, je souhaite travailler sur le collectif de cette équipe et aider chaque joueur à exprimer son potentiel individuel », a expliqué le successeur d’Olivier Dall’Oglio.

Au vu des performances de l’équipe en première partie de saison, il est probable qu’Eirik Horneland identifie rapidement les besoins urgents de l’ASSE. Avec 34 buts encaissés, seulement 12 buts marqués et 13 points en 15 journées de championnat, Saint-Etienne traverse une période difficile en Ligue 1.