Ragaillardis par la première victoire d’Eirik Horneland contre Reims (3-1) ce samedi, les dirigeants de l’ASSE sont déterminés à renforcer l’effectif des Verts cet hiver. Un prodige suédois serait ainsi dans le viseur de Kilmer Sports.
ASSE Mercato : Un attaquant de 19 ans dans le viseur ?
Ces dernières heures, Tam McManus, un ancien joueur écossais devenu consultant sportif pour PLZ Soccer et chroniqueur de Record Sport, a confirmé l’intérêt de l’ASSE pour Cyriel Dessers. Une offre de Kilmer Sports serait même en préparation pour l’avant-centre des Glasgow Rangers, dont la valeur marchande est estimée à 4 millions d’euros par le site Transfermarkt.
En cas d’accord, le joueur de 30 ans ne devrait pas le seul attaquant attendu à Saint-Étienne. Dans sa recherche de renforts durant ce mercato hivernal, l’ASSE serait très intéressée par un jeune attaquant suédois. En marge de la rencontre de la 16e journée de Ligue 1 entre les Verts et le Stade de Reims, samedi après-midi, le média Foot Insiders a révélé que les dirigeants stéphanois auraient manifesté leur intérêt pour Momodou Sonko.
Âgé de 19 ans, l’ailier suédois brille en Pro League belge par sa vitesse et sa technique. La Gantoise, consciente de sa valeur de son joueur, pourrait être exigeante. Mais Kilmer Sports semble déterminé à le recruter pour renforcer l’effectif d’Eirik Horneland, qui a convaincu tout le monde dans le Forez après une première très réussie sur le banc du club ligérien.
L’AS Saint-Étienne prête à miser 6M€ sur Momodou Sonko ?
Arrivé en janvier dernier, Momodou Sonko pourrait ne pas faire de vieux os sous le maillot de La Gantoise. Auteur de 4 buts en 22 matches toutes compétitions confondues, le jeune international suédois serait la nouvelle priorité des décideurs de l’ASSE. Ailier gauche de formation, le natif de Göteborg peut également évoluer sur le couloir droit.
Une polyvalence qui aurait donc tapé dans l’œil du nouveau coach stéphanois, Eirik Horneland. Cependant, ce transfert s’annonce difficile à conclure pour l’ASSE. En effet, Momodou Sonko est arrivé il y a seulement un an en Belgique pour un montant de 7,25 M€. Alors qu’il commence à prendre ses marques, il serait surprenant de le voir partir si tôt.
De plus, selon Foot Insiders, Momodou Sonko serait estimé à environ 6 millions d’euros par ses dirigeants. Un montant inférieur à l’investissement initial de La Gantoise, mais qui représenterait tout de même une somme importante pour l’AS Saint-Etienne. Reste donc à savoir si Kilmer Sports parviendra à conclure cette opération.