Le mercato de l’OM s’emballe ! Le club phocéen semblait proche de finaliser l’arrivée du latéral gauche Nicola Zalewski, mais l’AS Rome complique les négociations.
Mercato : Nicola Zalewski, un dossier qui se complique pour l’OM
Après un début de saison encourageant, l’Olympique de Marseille compte profiter du mercato pour apporter quelques retouches à son effectif, notamment au poste de latéral gauche. Le nom de Nicola Zalewski, jeune pépite de l’AS Rome, revient ainsi avec insistance pour renforcer ce secteur de jeu..
Le profil polyvalent du Polonais, capable d’évoluer à plusieurs postes sur le flanc gauche, séduit particulièrement Roberto De Zerbi. Sa capacité à combiner défense et projection offensive en ferait un atout de choix pour concurrencer Quentin Merlin. D’autant plus que le joueur de 22 ans arrive en fin de contrat avec la Louve, ce qui faciliterait, en théorie, les négociations.
L’AS Rome exige une indemnité de transfert
Cependant, l’AS Rome ne semble pas disposée à laisser filer gratuitement son jeune talent. Le média italien Il Messaggero affirme en effet que les dirigeants romains exigent une indemnité de transfert avant de céder Nicola Zalewski. Le club dirigé par Pablo Longoria se retrouve donc face à un dilemme : débourser une somme convaincante pour s’attacher les services du Polonais ou se tourner vers d’autres pistes.
Le mercato hivernal s’annonce crucial pour l’avenir de Nicola Zalewski. Le joueur pourrait bien quitter la capitale italienne, mais à condition que l’offre de l’OM, ou d’un autre club, satisfasse les exigences de l’AS Rome. L’affaire est loin d’être bouclée.