FC Nantes : Antoine Kombouaré sauvé in extremis ? Les coulisses du feuilleton nantais

L’avenir d’Antoine Kombouaré est sans doute l’un des dossiers les plus brûlants du mercato d’hiver du FC Nantes.  Alors que son départ semblait acté avant qu’il ne soit toujours en poste, de nouvelles révélations éclairent les coulisses de ce feuilleton rocambolesque.

FC Nantes : Antoine Kombouaré, le revirement qui a tout changé

Voire Antoine Kombouaré toujours aux commandes du FC Nantes était loin d’être une option pour la direction du FCN. Même si la question de son avenir divisait la famille Kita, le départ du technicien français était bel et bien envisagé. Pour le remplacer, les propriétaires du club étaient prêts à réaliser un joli coup avec comme entraîneur, Habib Beye.

Selon le journaliste de RMC Sport, Daniel Riolo, la famille Kita avait élaboré un plan bien précis : remplacer Kombouaré par Habib Beye, épaulé par Grégory Dupont, un proche de Zinedine Zidane. Ce projet ambitieux aurait même été sur le point de se concrétiser, mais les négociations ont finalement capoté. 

« Antoine Kombouaré ne devait pas être sur le banc pour le match de Coupe de France à Drancy. On a dit à Habib Beye : c’est toi qui seras sur le banc. Beye a dit : « on est jeudi, le match est samedi, je ne vais pas prendre l’équipe demain », ils voulaient le présenter vendredi après-midi pour qu’il soit sur la pelouse contre Drancy », a-t-il raconté. 

Il a même assuré que les rumeurs évoquant Sergio Conceiçao n’en étaient rien. « Ils ont parlé à Conceiçao, mais il n’a jamais été réellement question qu’il vienne, en revanche avec Habib Beye c’était bouclé. Sauf qu’il y avait un élément : il n’y avait pas le responsable performance », a fait savoir Riolo sur l’After Foot

Le détail qui a fait capoter le deal Habib Beye avec le FCN

Si Kombouaré a finalement été maintenu à son poste au FC Nantes, c’est aussi bien parce que la piste Habib Beye n’a pas abouti. La famille Kita voudra surtout l’associer à un proche de Zinédine Zidane. « Les Kita, quand ils ont entendu qu’il y avait la possibilité que Greg Dupont vienne, ça les a un peu excités parce qu’il a bossé avec Zidane », a révélé Riolo.

« Le clan Beye a appelé Dupont en lui demandant s’il allait venir. Il a répondu en disant qu’il ne pouvait pas se décider aussi vite et qui lui fallait du temps qu’ils n’avaient pas. Kita l’a rappelé dans la soirée pour savoir s’il venait ou pas. Sachant que Dupont ne viendrait pas, Kita a dit : « on laisse tomber » », a-t-il ajouté.

« Le départ d’Antoine Kombouaré était donc acté avant que tout ne bascule. Au final, ça capote. Il revoit Antoine Kombouaré au cours d’une discussion qui regagne un peu de confiance auprès des Kita. Il leur dit qu’il n’est pas complètement cramé et qu’il peut s’en sortir. Les Kita rechangent d’avis pour la énième fois », a révélé Daniel Riolo.