Eirik Horneland a annoncé les couleurs pour le match qui oppose l’ASSE au PSG, dimanche à Paris (20h45). Il a dévoilé sa stratégie pour contrer le leader, sans détour.
ASSE : De la crise à l’espoir, Eirik Horneland redonne vie aux Verts
Eirik Horneland a véritablement métamorphosé l’ASSE en l’espace d’une semaine. Son équipe a renversé le Stade de Reims (3-1), samedi dernier. Cette belle réaction des Verts a impressionné les observateurs.
Ils ont été particulièrement séduits par le choix tactique et le coaching gagnant du nouvel entraîneur stéphanois. Les Stéphanois, qui n’avaient marqué qu’un seul but lors de leurs quatre dernières défaites, ont soudainement retrouvé l’efficacité en inscrivant trois buts face aux Rémois.
Néanmoins, il est encore prématuré de parler d’un changement radical pour l’ASSE, une équipe qui restait sur dix défaites et 34 buts encaissés en quinze journées de Ligue 1.
Le coach de l’ASSE rassure : « Nous allons imposer notre style de jeu au PSG »
Interrogé à l’Étrat sur sa stratégie pour relancer l’ASSE, ce mercredi, Eirik Horneland n’a pas caché son ambition. Il affirme que son équipe est capable de reproduire l’intensité et le pressing haut du match contre le SDR face au PSG, dimanche.
« J’espère que nous arriverons à le faire à chaque match. Parfois, les joueurs répondent moins, mais je retiens que l’attitude a été excellente. Nous allons essayer de reproduire cela contre le Paris Saint-Germain », a-t-il indiqué, dans des propos rapportés par Peuple-Vert, à quatre jours de la rencontre.
Le défi de Horneland : Donner une identité de jeu à Saint-Etienne
Au-delà du développement de l’équipe stéphanoise, le technicien norvégien souhaite surtout redonner une identité de jeu aux Verts. « Notre objectif est de construire une identité qui corresponde à l’AS Saint-Étienne. Nous allons essayer de développer l’état d’esprit de l’équipe. Nous allons essayer de maintenir cela face à chaque adversaire et dans chaque rencontre. L’ASSE est un très grand club et il doit jouer comme tel. Nous devons développer ce jeu offensif pour que tous puissent se reconnaître dans cette équipe. C’est essentiel », a confié le successeur d’Olivier Dall’Oglio.