Le départ de Nemanja Matic de l’OL s’accélère, après celui de Maxence Caqueret. Côme, en Italie, ne le lâche pas. L’entraîneur du club lombard, Cesc Fabregas, vient de confirmer son intérêt pour son ancien coéquipier.
Mercato : Après Caqueret, Fabregas veut Nemanja Matic à Côme
Nemanja Matic pourrait quitter l’OL cet hiver. Il est très convoité en Italie, notamment par le SSC Naples et le promu Como1907. Alors que le transfert de son coéquipier Maxence Caqueret est déjà conclu avec le club promu en Serie A, Cesc Fabregas confirme des contacts avec son ancien coéquipier de Chelsea.
« Nemanja Matić ? C’est mon ami. Pour l’instant, il s’agit juste d’une discussion », a-t-il confié à DAZN. Au sujet de la faisabilité du transfert du milieu de terrain de l’OL à Côme, le technicien espagnol n’exclut pas l’arrivée de l’international serbe en Lombardie. « C’est difficile, mais voyons comment évolue le marché. Il reste trois semaines », a déclaré Cesc Fabregas.
OL : Sage veut conserver Matic, Textor n’a pas dit son dernier mot
Nemanja Matic est sous contrat avec l’OL jusqu’en juin 2026 et Pierre Sage a déjà fait part de son intention de le conserver dans son équipe jusqu’à la fin de la saison. Néanmoins, la décision finale appartient à John Textor.
Contraint de réaliser des ventes pour équilibrer les finances du club rhodanien, le président des Gones pourrait décidé de céder la star serbe, dont l’important salaire, estimé à 500 000 euros mensuels, pèse lourdement sur la masse salariale du club.