Mercato PSG : Après Kvaratskhelia, le Paris SG prépare une autre arrivée en attaque

Hier, le PSG est parvenu à un accord avec le Napoli pour le transfert de Khvicha Kvaratskhelia. Mais le Paris SG ne compte pas s’arrêter là et s’active pour une autre arrivée de poids en attaque.

Mercato : Après Kvaratskhelia, le PSG veut faire craquer Aston Villa

Discret depuis le début du mercato hivernal, le Paris Saint-Germain compte bien profiter de cette fenêtre pour renforcer l’effectif de Luis Enrique. En négociations très avancées avec le SSC Naples pour finaliser le transfert du phénomène géorgien Khvicha Kvaratskhelia, le PSG souhaite attirer un autre attaquant d’ici le 3 février et la fin du marché des transferts de ce mois de janvier.

Dans cette optique, Luis Campos serait passé à l’action pour un buteur de Premier League. En effet, selon les informations de Foot Mercato, le conseiller sportif du PSG aurait transmis une première offre à Aston Villa pour son buteur Jhon Duran. Auteur de 12 buts en 26 matches toutes compétitions confondues cette saison, l’international colombien fait partie des révélations de cet exercice en Premier League.

Son profil rapide, puissant, habile des deux pieds et tueur devant le but séduit les dirigeants parisiens. « Selon nos dernières informations, les hautes sphères parisiennes ont ainsi formulé une première offre au natif de Medellín. Toujours selon nos indiscrétions, le club francilien a d’ores et déjà rencontré les représentants de l’attaquant de 21 ans ces derniers jours », révèle le portail sportif, qui ajoute que Jhon Duran « est lui séduit par le projet sportif des champions de France en titre. » Pour autant, l’affaire est loin d’être gagnée.

Aston Villa résiste et refuse de vendre Jhon Duran

Toujours selon Foot Mercato, pour parvenir à ses fins dans ce dossier, le PSG devra se montrer très convaincant puisque la direction d’Aston Villa ne compte pas se défaire de son joueur de 21 ans. Unai Emery, l’ancien coach parisien, qui officie sur le banc du club anglais, considère Duran comme un élément important de son dispositif et a déjà informé ses dirigeants qu’il refuse son départ en plein milieu de saison.

Une tendance confirmée par le journaliste italien Fabrizio Romano, qui assure que les Villans ont tout simplement déclaré leur jeune pépite colombienne « intransférable » cet hiver. Sous contrat jusqu’en juin 2030, Jhon Duran est évalué à 95 millions d’euros par sa direction. Sauf proposition stratosphérique, il restera donc à Aston Villa jusqu’à la fin de la saison. Le Paris Saint-Germain est donc prévenu.