Mercato OL : Retour de Karim Benzema à Lyon, John Textor lâche une bombe

Comme Jean-Michel Aulas par le passé, John Textor, l’actuel président de l’OL, rêve d’un retour de Karim Benzema à Lyon, où il a été formé puis lancé en Ligue 1.

OL : Critiqué, John Textor répond cash à Aulas

Dans une interview sur RMC Sport, John Textor a abordé plusieurs sujets, dont l’attaque de Jean-Michel Aulas concernant sa gestion. Une attaque à laquelle il a répondu avec calme, sans chercher à relancer la polémique. Il s’est dit « déçu » de la sortie de l’ancien président de l’Olympique Lyonnais, avec qui il s’était « mis d’accord pour faire table rase du passé ».

« Il a dit que je ne connaissais pas grand-chose au football, mais j’ai remporté quelques beaux trophées au Brésil. Il a dit que je n’étais pas un manager, mais j’ai bâti plusieurs entreprises qui valent plusieurs milliards. […] Avec l’OL, nous sommes bien classés en championnat et en Europa League, et nous allons retourner en Ligue des champions », a réagi le dirigeant américain.

Mercato : Textor se renseigne sur la situation de Karim Benzema à Al-Ittihad

Après avoir réglé ses comptes avec Jean-Michel Aulas, John Textor n’a pas caché son rêve de voir Karim Benzema revenir à l’OL pour y terminer sa carrière. Il a fait une confidence en ce sens concernant l’attaquant d’Al-Ittihad en Arabie Saoudite.

« J’ai eu le président de son club au téléphone et je lui ai parlé des rumeurs selon lesquelles KB9 serait mécontent à Al-Ittihad », a-t-il révélé, tout en admettant que le salaire de l’ancienne star du Real Madrid est un obstacle majeur. « Cela coûte forcément trop cher. Les sommes saoudiennes sont astronomiques », a-t-il indiqué.

Selon John Textor, Karim Benzema « sait qu’il est le bienvenu à l’Olympique Lyonnais, quel que soit son âge », car « c’est un membre important de la famille ». Le patron des Gones a même laissé entendre qu’il a « essayé de récupérer » l’international français « l’année dernière (en janvier 2024) ».

L’attaquant de 37 ans est sous contrat avec Al-Ittihad jusqu’en 2026. Ces dernières semaines, des rumeurs évoquent son possible retour en Espagne dans l’encadrement du Real Madrid.