OM-LOSC : Mehdi Benatia innocent ? L’ultime preuve tombe !

Expulsé lors de l’élimination de l’OM face au LOSC en Coupe de France, Mehdi Benatia est-il vraiment coupable ? L’Olympique de Marseille dévoile une vidéo choc qui pourrait tout changer !

Les images disculpent Mehdi Benatia, l’OM dénonce une injustice

L’Olympique de Marseille vient de publier une vidéo sur les réseaux sociaux dans le but de démontrer l’innocence de son directeur du football, Mehdi Benatia, exclu lors du match contre le LOSC en Coupe de France. Les images, prises depuis la tribune opposée, montrent en détail les échanges entre le dirigeant de l’OM, le président lillois Olivier Létang et le quatrième arbitre.

Le club phocéen estime que cette vidéo disculpe totalement Mehdi Benatia et dénonce un traitement injuste de la part de l’arbitre Clément Turpin. L’OM a publié en dessous un communiqué affirmant que « notre jeu, notre sport, notre club, nos supporters, notre ville méritent un traitement équitable et cohérent ». La direction marseillaise est très remontée après cette exclusion.

La réaction de la LFP est très attendue

Cette nouvelle publication risque de relancer le débat sur l’arbitrage en Ligue 1. L’Olympique de Marseille demande désormais des comptes aux instances du football français et se demande si le carton rouge infligé à Mehdi Benatia sera annulé.

Pour rappel, la commission de discipline de la LFP avait déjà sanctionné le nouveau directeur sportif de l’OM de trois matchs de suspension ferme et trois matchs avec sursis, pour ses propos acerbes envers l’arbitre du choc OL-OM (2-3) en octobre dernier. La question qui se pose dorénavant est de savoir si l’instance convoquera à nouveau Benatia. Cette affaire soulève des interrogations sur la transparence et l’équité dans le football français.