Mercato Stade Rennais : Le SRFC prépare une offre pour une pépite de Benfica Lisbonne

Après Seko Fofana, le Stade Rennais déniche un nouveau crack pour renforcer son milieu de terrain. Les dirigeants du SRFC seraient prêts à passer à l’offensive pour un jeune joueur de Benfica Lisbonne.

Mercato Stade Rennais : Rafael Luis intéresse le SRFC cet hiver

Le Stade Rennais lutte pour se maintenir en Ligue 1 à la fin de cette saison. Malgré l’arrivée du nouvel entraîneur Jorge Sampaoli, le SRFC enchaîne les résultats décevants. En Ligue 1, les Rouge et Noir occupent la 14e place au classement et se dirigent vers la zone rouge. Le Stade Rennais a été éliminé de la Coupe de France mercredi soir face à Troyes (1-0).

Les dirigeants bretons multiplient les pistes pour renforcer leur effectif et renverser la tendance. Et c’est du côté du Portugal que les recruteurs rennais se tournent. En effet, selon le média portugais Maisfutebol, le Stade Rennais s’intéresserait de près à Rafael Luis, un jeune milieu de terrain évoluant en équipe réserve de Benfica.

Peu connu du grand public, le Portugais possède un potentiel intéressant et a déjà été appelé en équipe nationale U20. Cette saison, Rafael Luis a déjà disputé 16 rencontres avec l’équipe réserve de Benfica Lisbonne dont 7 en tant que titulaire.

Pour tenter de le faire venir à Rennes, la direction du Stade Rennais prépare une offre de prêt avec option d’achat. Sous contrat avec Benfica Lisbonne jusqu’en 2028, la valeur marchande de Rafael Luis est estimée à 1 million d’euros par le site Transfermarkt. Le SRFC et cette formation portugaise n’ont pas encore trouvé un accord.