Transfert OM : Chancel Mbemba proche du Stade Rennais, la vérité éclate

Devenu indésirable à l’OM, Chancel Mbemba aurait refusé une offre alléchante du Stade Rennais durant ce mercato. Mais son entourage apporte des informations contradictoires.

Chancel Mbemba n’a reçu aucune offre du Stade Rennais

L’Olympique de Marseille poursuit son mercato hivernal agité. Si un nouvel avant-centre est attendu pour succéder à Elye Wahi en partance pour Francfort, les départs sont également à l’ordre du jour à l’OM. Parmi les dossiers les plus chauds, celui de Chancel Mbemba occupe une place de choix.

Le défenseur congolais, écarté des terrains depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi, souhaite quitter le club phocéen. Un souhait partagé par les dirigeants marseillais, qui ont fixé son prix de vente à 3 millions d’euros. Cette décision a rapidement attiré l’attention de plusieurs clubs. Montpellier, Al-Fateh ou encore le Stade Rennais se sont positionnés pour le recruter.

Les Bretons auraient même transmis une offre concrète en vue de boucler la signature de Chancel Mbemba dès cet hiver, une information démentie par son avocat. Ce dernier assure que son client n’a jusqu’ici reçu aucune offre concrète. « Les informations qui circulent sont fausses. C’est bien la somme importante réclamée qui repousse immédiatement les clubs potentiellement intéressés. Puisque aucune porte de sortie ne s’ouvre », a déclaré Maître Grégory Ernes à La Provence.

Mercato : Il reste ouvert à un départ de l’OM, sous certains conditions

Les raisons de ce blocage sont multiples : le salaire élevé du joueur, le montant du transfert demandé par l’OM et peut-être aussi une certaine réticence de Chancel Mbemba à rejoindre un club qui ne lui permettrait pas de jouer la Ligue des Champions. Le défenseur de 30 ans est prêt à honorer son contrat jusqu’en juin prochain avant de quitter gratuitement l’OM.

Toutefois, il pourrait bien quitte le navire marseillais dès cet hiver en cas d’offre satisfaisante. « Si une offre venait à se présenter, Chancel Mbemba sera ravi de l’examiner avec sérieux et transparence, pour qu’une solution puisse être trouvée dans l’intérêt de tous », a conclu son avocat. Affaire à suivre donc pour ce dossier qui pourrait connaître un rebondissement majeur dans les dernières heures du mercato.