Le FC Nantes est en pleine négociation avec les dirigeants des Young Boys de Berne pour s’attacher les services de l’attaquant congolais, Meschack Elia. Un accord est proche entre les deux clubs.
Mercato FC Nantes : Meschack Elia intéresse le FCN
Le FC Nantes va se séparer de certains joueurs pendant ce mercato hivernal. Avec le départ potentiel de Mostafa Mohamed, le FC Nantes a besoin de se renforcer en attaque. Le technicien du FCN, Antoine Kombouaré, a confirmé que l’international égyptien cherche un nouveau point de chute pour se relancer.
« On discute fort depuis le début du mercato pour que Mostafa puisse trouver un endroit où il peut s’épanouir, qu’il puisse trouver un entraîneur qui le fasse jouer et un club qui le fasse devenir un joueur indiscutable. Mais il n’a pas encore trouvé de point de chute, il est donc toujours Nantais. », a expliqué Antoine Kombouaré lors de l’émission DLZ sur DAZN ce lundi.
Les dirigeants nantais auraient entamé des discussions avec les Young Boys de Berne en vue du prêt de leur attaquant congolais, Meschack Elia. Ce nom n’est pas nouveau dans les couloirs de la Beaujoire, puisqu’il avait déjà été évoqué l’été dernier. Son profil avait séduit le staff nantais, notamment Antoine Kombouaré.
Meschack Elia trouvait régulièrement le chemin des filets. Malheureusement, sa saison a été perturbée par des blessures et son temps de jeu est réduit depuis quelques mois. Le Congolais a inscrit un seul but en 19 apparitions toutes compétitions confondues avec son club. Malgré cela, il reste un joueur de grand talent qui pourrait apporter de la fraîcheur à l’attaque nantaise.
Selon les informations de Foot Mercato, les négociations portent sur un prêt avec option d’achat fixée à 2 millions d’euros. Un montant jugé raisonnable par les dirigeants nantais, qui veulent boucler ce dossier rapidement. Selon le site Transfermarkt, la valeur marchande de Meschack Elia est estimée à 5 millions d’euros. Il est lié aux Young Boys jusqu’en 2026.