L’OM tire la sonnette d’alarme : Leonardo Balerdi inquiète !

Le comportement excessif de Leonardo Balerdi sur le terrain commence à inquiéter l’OM.  Le défenseur argentin, malgré son talent indéniable, est régulièrement mis en garde.

OM : Leonardo Balerdi, ses dirigeants lui demandent de plus de maîtrise

Leonardo Balerdi, intronisé capitaine de l’Olympique de Marseille en début de saison, ne fait pas l’unanimité. Si son talent n’est plus à prouver, c’est bien son attitude qui pose problème. Le défenseur central argentin, connu pour son jeu engagé, a tendance à franchir la ligne jaune. Provocations, réclamations excessives, gestes d’agacement… il ne lésine pas sur les moyens pour déstabiliser ses adversaires.

Son comportement lors du dernier match face au RC Strasbourg (1-1), notamment envers Emmanuel Emegha, a une nouvelle fois mis en lumière ce trait de caractère. Malgré les conseils répétés de ses supérieurs et l’accompagnement d’un psychologue du sport, Leonardo Balerdi peine visiblement à maîtriser ses ardeurs. Et si les dirigeants de l’OM estiment que le brassard de capitaine a été un choix judicieux pour le responsabiliser, ses agissements répétés commencent à agacer.

L’Equipe révèle en effet que les dirigeants phocéens lui ont répété, ces derniers mois, « qu’il devait moins parler sur le terrain » et faire preuve de plus de maitrise. Car son comportement pourrait freiner l’évolution de sa carrière.

Son rôle de capitaine de l’Olympique de Marseille n’est pas menacé

Le message est limpide : Leonardo Balerdi devra rapidement corriger le tir. Son avenir à Marseille pourrait en dépendre. Toutefois, l’OM estime que ses qualités compensent ses défauts. Et même si d’autres joueurs comme Pierre-Emile Hojbjerg ou Valentin Rongier, incarnent des solutions dans le rôle de capitaine, il est hors de question de bousculer la hiérarchie pour l’instant.